Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Victor Wembanyama termine bien la pré-saison NBA

NBA - Victorieux des Golden State Warriors ce vendredi (122-117), Victor Wembanyama et les San Antonio Spurs ont conclu une pré-saison plus qu'encourageante. L'ancien joueur de Nanterre 92 (19 points et 5 contres) fera désormais ses débuts en NBA dans la nuit de mercredi à jeudi, contre les Dallas Mavericks.
Victor Wembanyama termine bien la pré-saison NBA
Crédit photo : DR

Victor Wembanyama sera-t-il rookie de l’année et défenseur de l’année ? Oui, selon certains internautes sur X (ex-Twitter) après sa sortie au Chase Center. Un peu bousculé par Houston mercredi et repoussé loin de la raquette, le natif de Chesnay (Yvelines) a cette fois totalement été à son avantage. D’humeur à martyriser les défenses adverses, il a de nouveau sorti gogo gadget aux bras et totalise cinq contres sur l’ensemble de la partie. Ajoutez à cela 19 points à 8/19 aux tirs, 4 rebonds et 5 contres (dont 12 points et 3 contres sur le premier quart-temps) en dans la victoire des Spurs (122-117) et le pays de l’Oncle Sam s’emballe de nouveau pour Wemby. 

« Pourquoi ce type me dit cela ? »

Devant plus de 18 000 personnes à San Francisco, Victor Wembanyama a conclu une pré-saison quasi-parfaite. Chapeau de cow-boy sur la tête, breakfast tacos à la main, Wemby fait déjà l’unanimité à San Antonio. Devenu Texan d’adoption en une poignée de semaines, l’ancien ailier-fort des Metropolitans 92 n’aura mis que cinq matchs de pré-saison à reproduire ce qu’il faisait en France de l’autre côté de l’Atlantique. Sa gestion de l’exercice médiatique a également étonné Gregg Popovich, pourtant pas le dernier arrivé dans la Grande Ligue. « Au début, je me demandais comment pouvais-je le protéger davantage des journalistes », disait le charismatique technicien de 74 ans en conférence de presse d’avant match. « Mais j’ai découvert très tôt qu’en lui parlant de tout ça, il me regardait en se disant : « Pourquoi ce type me dit cela ? » Car il sait comment s’y prendre, il l’a déjà vécu (en France). »

Jamais totalement hors sujet, toujours présent dans la combativité, Victor Wembanyama devra à présent confirmer en saison régulière NBA. Premier test grandeur nature : un rendez-vous made in Texas contre les Mavericks de Dallas dans la nuit de mercredi à jeudi. L’avenir lui appartient…

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion