Victorieux de Krasnodar, l’ASVEL s’assure la 1ère place de son groupe

Sans être trop inquiet pour l’ASVEL malgré ses 3 défaites de suite en Jeep ELITE en janvier, les Rhodaniens ont rassuré leur public avec une victoire 72-61 à l’Astroballe contre le Lokomotiv Kuban Krasnodar. Une nouvelle victoire qui permet aux hommes de Zvezdan Mitrovic de terminer 1er du groupe avant la dernière journée qui se disputera dans une semaine, à Ulm.

L’ASVEL et le Lokomotiv Kuban Krasnodar déjà qualifiés pour les 1/4 de finale de l’EuroCup, l’enjeu de ce match était de déterminer laquelle des deux équipes allaient terminer 1er du groupe. Force est de constater que les Villeurbannais étaient déterminés à verrouiller leur place de leader. Sans Alpha Kaba et Mantas Kalnietis (douleur aux cervicales), l’ASVEL s’est appuyée sur son point fort, la défense !

21 points encaissés en 2e periode

Pourtant en tête à la pause (37-40), les Russes ont été asphyxiés en 2e mi-temps en n’inscrivant que 21 points. Capitaine exemplaire, Charles Kahudi a montré la voie avec 13 points et 10 rebonds en 27 minutes. DeMarcus Nelson (12 points, 4 rebonds et 5 passes), Amine Noua (11 points et 7 rebonds) se sont montrés précieux pendant qu’Alexis Ajinca commence à retrouver des sensations (10 points en 16 minutes). Le pivot français a parfaitement lancé son équipe au début de la 2e mi-temps en inscrivant 7 points de suite. La défense faisant le reste donc.

L’ASVEL confirme donc son exploit du match aller (65-67) et peut désormais se tourner vers les quarts de finale. Andorre ou Kazan se présenteront sur le chemin des hommes de Zvezdan Mitrovic avec l’avantage de jouer à domicile en cas de match 3.

par

Qui a écrit ce papier ?

Alexandre Sanson

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires