Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

[Vidéo] La fin de match houleuse entre Chartres et Blois : « Certains joueurs sont des clowns ! »

Pro B - Alors que Chartres s'est offert le scalp de l'ADA Blois (92-91), la fin de match a été émaillée par une petite échauffourée entre certains joueurs des deux équipes. "Minable et inadmissible", a réagi David Morabito.
[Vidéo] La fin de match houleuse entre Chartres et Blois : « Certains joueurs sont des clowns ! »

La situation s’est brièvement envenimée entre Chartrains et Blésis après le buzzer final

Crédit photo : Chartres TV

Dans quelques jours, il ne faudra pas être étonné si les sanctions émanant de la Commission de Discipline de la LNB pleuvent sur les effectifs de Chartres et Blois, avec des suspensions potentielles. Samedi, l’issue du derby a été extrêmement tendue entre les deux équipes.

Après le buzzer final, Maxime Sconard a déjà eu un geste évitable en balançant le ballon dans les tribunes d’un grand coup de pied. Le jeune arrière blésois a ensuite été la cible de Tarekeyi Edogi et Desi Washington, venus le chambrer de manière un peu trop virile, déclenchant un début d’échauffourée, notamment avec Thomas Hieu-Courtois, heureusement vite annihilée.

« À la fin, ce qu’il se passe, on n’est pas au cirque : il y a des joueurs, ce sont des clowns », a critiqué le capitaine blésois Jacques Alingue, visant évidemment le duo Washington – Edogi. « Je n’ai pas d’autre mots à dire. Ils ont gagné, pourquoi ils viennent nous charrier ?! Ils sont derniers, à un moment donné, il faut faire preuve d’humilité… La saison est longue. Tant mieux pour eux, ils ont bien joué mais pourquoi venir charrier à la fin ?! Il n’y a pas de raison. »

« La fin de match est inadmissible des deux côtés », ajoute David Morabito, l’entraîneur de l’ADA. « Ça n’a rien à faire sur un terrain. Nous, on a perdu, on se tait et on rentre. Eux, quand on n’en a gagné que trois, on se tait et on rentre aussi. C’est minable. » Côté CCMB, ni Moatassim Rhennam ni Florian Fortas n’ont voulu trop en dire sur la tension post-buzzer final. « Je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé », a indiqué l’ancien arrière de Nanterre. « Vu que Blois était premier, ils n’étaient pas partis pour perdre à Chartres donc ça a dû créer de la frustration chez eux. Il y avait de la tension car le match s’est joué à rien. Mais ça reste du basket, ce n’est rien de bien méchant. »

Côté Blois, il ne faudra évidemment pas que cette fin de match houleuse prenne le pas sur le vrai enseignement de la soirée : la troisième défaite de la saison, concédée lors du duel des extrêmes (91-92). « On est censé être le leader du championnat et on joue comme des sénateurs », a réagi Jacques Alingue, dans des propos retranscrits par La Nouvelle République. « Ce n’est vraiment pas acceptable. Comme a dit le coach dans le vestiaire, ce match, on ne mérite pas de le gagner parce qu’on n’a pas montré nos valeurs en premières mi-temps. Surtout, c’est un match qui doit nous servir pour la suite, c’est comme ça qu’on le prend. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
coquio86- Modifié
IL Y A DE LA SUSPENSION DANS L'AIR POUR BLOIS!!! ON DONNE PAS UN VIOLENT COUP DE PIED dans le ballon en dirction du PUBLIC QUI PEUT HEURTER UN JEUNE ENFANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(1) J'aime
mick7142- Modifié
Pour une fois, je suis ok avec toi JMR. Et c'est "Sconard" à priori qui a commencé !!!
Répondre
(3) J'aime
coquio86
merci mick je lis toujours tes commentaires avec passion!!!!
(0) J'aime
samuel92
Sur les images, j'ai l'impression que les joueurs de Chartres ne viennent pas chambrer mais reprocher au joueur de Blois d'avoir balancé le ballon dans les tribunes. Le geste est idiot mais finalement rien de bien méchant.
Répondre
(0) J'aime
porte3
rien de bien méchant en effet, dommage pour madame seccy qui prend un coup au bras en voulant calmer ces esprits un peu échauffés
Répondre
(0) J'aime
jamesnaysmith
Quel non-événement ! Même pas un bourre-pif, cela en dit long sur l’aseptisation total de notre sport : un grand article pour deux joueurs qui se bousculent.
Répondre
(2) J'aime
bernar
Si sanctions il y a dans ce cas il faut que les instances soient crédibles ... En effet le cas du match Vichy /Antibes est beaucoup plus grave .Mais ccchhhuuut .Eito cherche et trouve la bagarre ,exclu ( 2ème faute disqualifiante ) .quitte le terrain en se foutant de la g.... de SON ancien public et un doigt d'honneur au banc adverse !!!! qqes secondes après son coach sort de sa zone et agresse verbalement et physiquement Doumia Isaa !!!! Intolérable !!! Belle image pour nos jeunes !!! Bizarrement cela n'a pas entrainé un article qui, lui , aurait été mérité . A nous supporters on nous fait signer des chartres de bonne conduite .... si dans le même temps les coachs ,les joueurs ne respectent pas les règles !!!
Répondre
(2) J'aime
cbb49
Ceci dit on attend tjr la suspension de Vergiat après sa fin de match vs Orléans. Les clowns auraient changé de camps ou Blois manquerait il humilité ???
Répondre
(0) J'aime
thetruth
Belle attitude pour des joueurs avant dernier, faudra bosser pendant la trêve pour se sauver car cela ressemble à une victoire exploit.
Répondre
(0) J'aime
jeildo
Ces ricains mal éduqués
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
Il faudra que je me renseigne si le sénateur de ma région joue au basket... Si oui, comment et où ? Car je ne me l'imagine pas du tout aller au dunk...Lol.
Répondre
(0) J'aime