Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

[Vidéo] Le chantier de Mathias Lessort pour qualifier le Panathinaïkos en finale de l’EuroLeague

EuroLeague - L'intérieur français Mathias Lessort a été très excellent avec un double-double pour permettre au Panathinaïkos d'éliminer Fenerbahçe et ainsi rallier la finale de l'EuroLeague.
[Vidéo] Le chantier de Mathias Lessort pour qualifier le Panathinaïkos en finale de l’EuroLeague

Mathias Lessort va connaître sa première finale d’EuroLeague à 28 ans.

Crédit photo : EuroLeague

Mathias Lessort (2,06 m, 28 ans) a été l’un des grands artisans de la qualification du Panathinaïkos en finale de l’EuroLeague. En terminant meilleur marqueur et rebondeur de la demi-finale victorieuse contre Fenerbahçe (73-57), l’intérieur martiniquais a grandement contribué au retour en finale 14 ans après la dernière du club athénien.

Mathias Lessort pas « satisfait » de sa performance

Auteur de 17 points (6/10 de réussite aux tirs, 5/10 aux LFs), 10 rebonds, 2 interceptions et 1 contre en 31 minutes de jeu pour 20 d’évaluation, le Français n’était pourtant pas satisfait de sa performance après la rencontre. « Moi, je ne suis pas satisfait de ma perf’. J’ai eu beaucoup de pertes de balle (5). J’ai raté des tirs faciles pour moi. J’ai même raté des dunks. Je ne suis pas vraiment satisfait. Je suis content qu’on soit qualifiés. » Mathias Lessort voudra encore faire mieux en finale de l’EuroLeague face au Real Madrid et ses compatriotes français (Guerschon Yabusele, Vincent Poirier et Fabien Causeur), vainqueurs eux de l’Olympiakos.

Retrouvez dans le tweet ci-dessous les meilleures actions de Mathias Lessort contre Fenerbahçe.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
nanther
Je me demande vraiment pourquoi Monaco ne veut pas faire revenir ce joueur au lieu de s'entêter à recruter à des postes qui sont déjà bien pourvus car c'est inside que le bât blesse dans cette équipe...
Répondre
(0) J'aime
macroy
Il faudrait déja penser a les servir correctement, surtout quand on dispose d'un vrai talent comme Motiejunas. J'ai beaucoup critiqué Pozzecco a l'Asvel mais lui, au moins pendant son mandat a fait en sorte d'alimenter a foison Fall, alors que ce dernier ne touchait pas une bille sous l'ère Parker. Bien a toi.
Répondre
(0) J'aime
nanther
Salut macroy, tu as raison à la fois sur l'insuffisance du jeu intérieur monégasque et sur le talent de Motiejunas. Lessort me semble quand même supérieur à ce dernier, notamment en termes d'impact et de verticalité. Mais pourquoi ne pas jouer avec ces deux-là puisque les matchs ne manqueront pas une fois de plus pour cette armada la saison prochaine ?
(0) J'aime