[Vidéo] Le show de Zack Wright (Bourg) à Limoges

Mardi soir, la JL Bourg s’est imposée pour la deuxième fois de son histoire à Limoges (80-83) et la première depuis 2004. L’équipe de Savo Vucevic a été portée par un ancien joueur du club local, l’Américano-Bosnien Zack Wright qui avait joué au CSP lors de la difficile saison 2010/11 (celle du retour, raté, en Pro A).

« Nous étions tellement nuls », se souvenait-il à notre micro l’été dernier à propos de son passage dans le Limousin… « Je ne sais pas combien de joueurs sont passés à Limoges au cours de cette saison. Je crois que Chris Massie et moi sommes les seuls à être restés tout du long. Même le coach a changé en cours de route (Zare Markovski a remplacé Éric Girard, ndlr). On ne se faisait pas marcher dessus par les autres équipes car on perdait toujours de peu mais quand tu commences à accumuler les défaites, c’est dur de renverser la vapeur. Surtout, tu ne peux pas gagner avec une telle instabilité dans l’équipe. C’est dommage car le CSP sortait d’une belle saison et venait de monter en Pro A. Personnellement, je n’ai pas eu de problèmes avec les supporters. Je jouais dur lors de tous les matchs et Beaublanc respecte cela. Si tu enfiles le maillot de Limoges, tu dois mourir sur le terrain. Les supporters ne te pardonneront pas de jouer en dilettantes, de ne pas te battre sur le parquet. J’aurais aimé que l’on se maintienne mais je n’ai pas de regrets. »

En 34 minutes, le vétéran toujours hyper-actif a cumulé 20 points à 8/16 aux tirs, 12 rebonds, 7 passes décisives et 5 interceptions pour 32 d’évaluation en 34 minutes. Voici ses meilleures actions en vidéo.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires