Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

[Vidéo] Markeith Cummings (Élan béarnais) a cartonné pour son premier clasico

Nouvel ailier-fort de l’Élan béarnais, Markeith Cummings a été l'homme du match dimanche lors du clasico contre le Limoges CSP. Retour sur sa rencontre en vidéo.
[Vidéo] Markeith Cummings (Élan béarnais) a cartonné pour son premier clasico
Crédit photo : FIBA

Inconnu au bataillon en France avant cet été, Markeith Cummings a été recruté par l’Élan béarnais début septembre à un prix défiant toute concurrence pour un poste 4 étranger en Betclic ÉLITE. Si le public pouvait s’attendre à ce que Michael Stockton et Garrett Sim, qui connaissent parfaitement le championnat, soient productifs, il y avait des incertitudes concernant Markeith Cummings. Il faut dire que l’Alabamien n’avait jusqu’ici jamais évolué dans un championnat référencé. Après avoir évolué aux Philippines, en G-League et d’autres ligues mineures américaines, l’Égypte, le Liban, la Corée-du-Sud, la Grèce et le Japon, l’Alabamien a montré qu’il était capable de passer au niveau supérieur en Hongrie. Dans ce championnat scruté par les recruteurs français pour trouver la prochaine perle rare – comme cela a été le cas ces dernières années par Laurent Vila (Shannon Evans, Darrin Govens) -, il s’est illustré avec Szolnoki Olaj (12,9 points à 52,1%, 3,7 rebonds et 1,9 passe décisive en quasiment 30 minute dans le championnat national).

Intéressant lors de la première journée contre Strasbourg (12 points à 5/9 aux tirs et 6 rebonds pour 14 d’évaluation en 23 minutes), transparent (0 point à 0/6, 2 rebonds et 2 passes décisives pour -4 d’évaluation en 28 minutes) ensuite à Levallois face à Victor Wembanyama, ce petit poste 4 (1,98 m) a été l’homme du match dimanche dans le clasico contre Limoges (24 points à 8/12 et 6 rebonds pour 27 d’évaluation en 31 minutes). Moins d’un mois après son arrivée, il a réalisé son acte de naissance dans le championnat de France. Retour en vidéo sur sa rencontre :

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion