[Vidéo] Tom Digbeu s’éclate à Gries-Souffel

Crédit photo : Basile Ertaud 

Attraction de Pro B depuis son arrivée fin novembre, Tom Digbeu joue à Gries-Souffel et épate (déjà) son monde. Le fils d'Alain Digbeu, ancien prospect de la génération 2001, semble enfin avoir lancé sa carrière.

Comment résumer le début de carrière de Tom Digbeu ? Une série de contre-temps et d’imprévus, dirons-nous. Entre manque de confiance de la part de ses coachs et blessures, l’ailier franco-espagnol de 21 ans n’a peut-être pas connu l’ascension qui lui était promise à sa sortie du centre de formation barcelonais. Le fils d’Alain Digbeu semble avoir trouvé ce qu’il cherchait en Alsace. Sous les ordres de Julien Espinosa, le Barcelonais tourne à 20,4 points à 52,6 % de réussite aux tirs, 4,7 rebonds et 3,4 passes pour 21,1 d’évaluation en 31 minutes. Il semble donc être en mesure de « redevenir le joueur [qu’il] était », comme il l’affirmait récemment à notre micro.

LIRE AUSSI. Notre long format consacré à Tom Digbeu 

« C’est un détonateur »

« Je n’ai jamais vu un joueur avoir une influence et un rayonnement tels que Tom a, sur une équipe en Pro B », explique son entraîneur, Julien Espinosa. « C’est assez exceptionnel et impression à voir. Il a un côté Formule 1 qui débarque sur le parquet et ça fait du bien d’avoir un joueur de ce niveau-là qui vient de temps en temps dans notre club, dans notre équipe. » Avant de compléter : « Ce que j’utiliserai pour le caractériser, c’est que c’est un joueur extrêmement instinctif, percutant. C’est un détonateur dans une équipe. C’est comme ça qu’il s’exprime chez nous. »  Lourdement battue par Boulazac mardi, l’ASA tentera de relever la tête à Vichy-Clermont, l’une des équipes en forme de Pro B, ce samedi (20 h 30).

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Quintard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires