Villeneuve d’Ascq attirent les jeunes Zoé Wadoux et Stecy Montabord

Villeneuve d’Ascq sauvé à l’issue des playdowns, le club a officialisé plusieurs mouvements dans son effectif. L’ESBVA-LM a, comme annoncé, engagé la meneuse K.B. Sharp (1,75 m, 38 ans) et l’intérieure Kariata Diaby (1,93 m, 23 ans). Aux côtés de Christelle Diallo (toujours sous contrat), cette dernière accompagnera la jeune Stecy Montabord (1,98 m, 18 ans), prospect arrivant du Centre Fédéral qui va rejoindre l’Académie des Grandes de l’ESBVA gérée par Ann Wauters. Elle n’est pas la seule à faire le trajet entre Vincennes et la banlieue lilloise puisque la shooteuse Zoé Wadoux (plus de 12 points par match en LF2) revient au club, où elle a évolué en 2015/16.

« La signature de Zoé Wadoux à l’ESBVA-LM est un élément important de notre projet, c’est un signal fort que nous souhaitons donner aussi à la formation issue de notre région. Elle est référencée au niveau international jeune, Zoé incarne la nouvelle dynamique que le club veut insuffler. Nous souhaitons allier l’expérience et l’enthousiasme pour le futur, elle amènera sa fraicheur et son talent », a commenté l’entraîneur Rachid Meziane, qui a été confirmé à la tête de l’équipe.

Enfin, la meneuse Lisa Berkani (1,76 m, 21 ans) est sous contrat encore un an et l’ailière Jo Gomis (1,77 m, 33 ans), au club depuis six ans, a prolongé pour deux saisons.

Le club, après une saison difficile, va tenter de retrouver sa place parmi les meilleures formations de LFB. Les travaux du Palacium, la salle des Guerrières, doivent les aider à retrouver cette place dans la hiérarchie.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires