Villeneuve d’Ascq et Charleville-Mézières qualifiés, La Roche Vendée et Landerneau éliminés

Dans le choc franco-français du groupe F, Charleville-Mézières a pris le dessus sur La Roche Vendée BC (79-66). Emmanuel Body ayant décidé de se passer des services d’Ornella Bankole, c’est la jeune Louise Preneau (née en 2003) qui a commencé la rencontre dans le cinq majeur. Déjà éliminées, les Vendéennes – pourtant en tête à la pause – ont complètement craqué dans le troisième quart-temps, remporté 31 à 19 par les Ardennaises. Christelle Diallo et ses 19 d’évaluation ont permis aux Flammes Carolo de décrocher une qualification pour le tour suivant.

Toujours à l’Alqueria del Basket mais déjà qualifié, Saint-Amand a été dépassé par l’intensité de Valence (71-50). Elin Jelena Gustavsson (11 points, 4 rebonds) et le Hainaut Basket finissent ainsi à la deuxième place du groupe H.

Fin de la première campagne européenne de Landerneau

Dos au mur, Landerneau se devait de s’imposer contre Venise hier soir pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale. Mais malheureusement la troupe de Stéphane Leite, battue sur le fil en ouverture par Fribourg puis vainqueur de Boom, n’a jamais été en mesure de rivaliser face à l’équipe favorite du groupe, Venise (86-62). Attendu à Lattes-Montpellier, l’entraîneur breton aura tout de même mener le LBB de la LF2 à l’EuroCup.     

Les résultats du vendredi 22 janvier des clubs français en EuroCup :

 

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires