Vincent Collet : « Ce n’est pas loin d’être notre meilleur match »

Après s’en être tiré contre Wroclaw mercredi en EuroCup, les Metropolitans 92 ont battu Dijon 87 à 74 en Betclic ELITE ce vendredi soir. Après la rencontre, l’entraîneur vainqueur Vincent Collet a noté la belle prestation adverse qui a poussé son équipe à élever son niveau de jeu, et ainsi pratiqué l’un de ses meilleurs basket depuis le début de saison :

« Il a fallu batailler tout le match parce que Nanterre est bonne équipe. La plus grosse satisfaction ce (vendredi) soir, au delà de la victoire, est de l’avoir emporté contre une belle équipe de Dijon. […] De notre côté ce n’est pas loin d’être notre meilleur match. […] Dijon nous a battu en présaison à Bourg-en-Bresse, on avait vu que c’était une équipe solide donc on avait envi de faire ce type de match, un match plus abouti que les derniers que l’on a fait. Si on n’avait pas été à ce niveau-là, on n’aurait pas gagné comme ça. Il a vraiment fallu que l’on fasse une belle prestation pour ne pas se faire piéger par ce Dijon là. On a mieux attaqué que sur les derniers matches, en particulier dans le partage de la balle. C’est pour moi, avec le match de Monaco, le meilleur match en termes de collectif. »

Après 6 journées, les Metropolitans 92 comptent 5 victoires en championnat de France. Ils restent d’ailleurs sur 5 victoires de rang en Betclic ELITE puisque leur seul revers remonte à la première journée, sur le parquet du Mans Sarthe Basket.

 

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires