Vincent Collet et les Mets battus à Limoges : « On n’a pas capitalisé sur l’écart qu’on avait fait »

Privé de 4 joueurs et de son entraîneur à cause du Covid-19, le Limoges CSP a réussi l’exploit de faire chuter le leader de Betclic Elite, les Metropolitans 92, après deux intenses prolongations. Vaincu ce dimanche, le coach Vincent Collet pense que son équipe a laissé échappé la victoire en première mi-temps : 

« Deux prolongations on ne voit pas ça tous les jours, c’était effectivement un match incroyable. De notre côté c’est la première mi-temps qui nous pénalise le plus, même si ça ne se voit pas au niveau du score, on n’a pas capitalisé sur l’écart qu’on avait fait. On a fait beaucoup d’erreurs, beaucoup de balles perdues en particulier qui les ont remis dedans. Puis ils sont devenus très efficaces, très adroits, à l’image d’Hugo (Invernizzi) bien-sûr mais aussi des deux autres scoreurs (C.J.) Massinburg et (Demonte) Harper. On n’a jamais vraiment pu totalement les arrêter et c’est pour cela que c’était du coup pour coup jusqu’à la 50e minute. Le panier de (Vince) Hunter est presque dedans, et dans ce cas-là il restait une seconde, s’il met le lancer c’est nous qui repartons avec le sourire. Mais malheureusement il l’a raté, je pensais vraiment qu’il allait le mettre. De la même façon dans le temps réglementaire, (Will) Cummings était vraiment passé sur le un contre un. Je pense qu’on aurait pu éviter ça si on avait été meilleurs en première mi-temps. C’est vraiment pour nous la première mi-temps qu’on peut se reprocher en priorité ».

Après cette défaite les Mets ne doivent leur place de leader de Betclic ELITE devant Monaco (2e, 17 victoires et 7 défaites) que grâce au point-average particulier. Le Limoges CSP, neuvième, réalise la bonne opération en étant à égalité avec Nanterre (8e, 13 victoires et 10 défaites), les Franciliens sont aussi devant grâce au point-average.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires