Vincent Collet : « Un soulagement »

Samedi soir, sans briller, Strasbourg a réussi à battre l’Elan Béarnais 69-65 grâce à un 7-0 final et ainsi signer sa deuxième victoire de la saison en Jeep ELITE. Si la manière n’était pas là, ce succès va permettre à Strasbourg de s’enlever une grosse pression. Vincent Collet, l’entraîneur, est revenu sur la rencontre devant la presse*.
« On est dans une situation qui reste précaire, mais la victoire nous permet une amélioration. Une défaite nous aurait plongé dans la difficulté. Ce qui est dommage, c’est de ne pas avoir su se mettre à l’abri bien avant. La dernière possession a été bien joué, mais avant ça on a eu au moins 5 minutes d’errance totale. On a tenté une succession de tirs qu’on appelle des « lucky shots » c’est-à dire qu’ils espéraient bien sûr les réussir. On sait très bien que ce n’est pas ça qu’il fallait faire pour assurer la mise. »
Le technicien normand n’a pas caché que Travis Trice n’a pas fait le travail.
« Notre meneur de jeu aurait porté une lourde responsabilité si on s’était incliné ce (samedi) soir. J’ai beaucoup communiqué avec lui pendant le match car c’est un jeune joueur talentueux, mais il manque de repère. Il a voulu faire à sa sauce ce soir en n’écoutant pas, et il a failli nous faire perdre le match. »
Strasbourg espère désormais enchaîner et remonter au classement, tout en restant bien classé en Ligue des Champions.
« Le fait de gagner est un soulagement, ça va nous permettre de progresser un peu plus. Il faut qu’on s’améliore beaucoup, mais on va bosser pour ça. On a eu des nouvelles de (Xavier) Cooks, qui étaient plutôt bonnes. Il reprend le basket, donc on va suivre son cas de près. On n’a pas un surcroît de masse salariale, donc il faut être patient et trouver la bonne opportunité qui va aider l’équipe. »
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !