Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Xavier Cooks ne viendra pas à la SIG Strasbourg

Recrue préférée de Vincent Collet qui en attendait énormément au poste 4, l’Australien Xavier Cooks ne viendra finalement pas à la SIG Strasbourg. Blessé au ménisque le 7 août lors de la préparation de la Coupe du Monde 2019, l’ancien joueur de Würzbourg a du être opéré. Son contrat n’a ainsi jamais été validé puisqu’il n’a pas validé la visite médicale, ce qui explique que la SIG n’ait pas engagé de remplaçant médical. Attendu d’ici la mi-décembre en Alsace, il ne viendra finalement pas et a signé pour le club australien de Sydney. Le club s’en explique sur son site Internet :

« Compte tenu de cette blessure Xavier Cooks n’a jamais été en capacité de passer les examens médicaux d’usage qui auraient pu permettre de juger le joueur apte à la pratique du basketball. Le contrat liant la SIG Strasbourg et Xavier Cooks n’est donc jamais entré en vigueur. Il avait été envisagé un temps que le joueur vienne à Strasbourg pour passer cette visite médicale permettant l’entrée en vigueur du contrat. Par précaution le club avait souhaité intégrer une période d’essai permettant de s’assurer de l’état de santé et de forme du joueur après son opération suivie d’une longue période d’indisponibilité. Les deux parties n’ayant pas trouvé d’entente sur son point, Xavier Cooks et la SIG Strasbourg ont décidé, d’un commun accord, de mettre fin à leur collaboration. »

Strasbourg va donc se mettre en quête d’un nouvel intérieur qui pourra évoluer sur le poste 4, comme Damien Inglis. Reste à savoir si ce sera un joueur étranger, le club en comptant six sous contrat (soit le nombre maximum que peut aligner une équipe sur un match de Jeep ELITE) depuis la signature de Scottie Reynolds.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion