Xavier Cooks ne viendra pas à la SIG Strasbourg

Recrue préférée de Vincent Collet qui en attendait énormément au poste 4, l’Australien Xavier Cooks ne viendra finalement pas à la SIG Strasbourg. Blessé au ménisque le 7 août lors de la préparation de la Coupe du Monde 2019, l’ancien joueur de Würzbourg a du être opéré. Son contrat n’a ainsi jamais été validé puisqu’il n’a pas validé la visite médicale, ce qui explique que la SIG n’ait pas engagé de remplaçant médical. Attendu d’ici la mi-décembre en Alsace, il ne viendra finalement pas et a signé pour le club australien de Sydney. Le club s’en explique sur son site Internet :

« Compte tenu de cette blessure Xavier Cooks n’a jamais été en capacité de passer les examens médicaux d’usage qui auraient pu permettre de juger le joueur apte à la pratique du basketball. Le contrat liant la SIG Strasbourg et Xavier Cooks n’est donc jamais entré en vigueur. Il avait été envisagé un temps que le joueur vienne à Strasbourg pour passer cette visite médicale permettant l’entrée en vigueur du contrat. Par précaution le club avait souhaité intégrer une période d’essai permettant de s’assurer de l’état de santé et de forme du joueur après son opération suivie d’une longue période d’indisponibilité. Les deux parties n’ayant pas trouvé d’entente sur son point, Xavier Cooks et la SIG Strasbourg ont décidé, d’un commun accord, de mettre fin à leur collaboration. »

Strasbourg va donc se mettre en quête d’un nouvel intérieur qui pourra évoluer sur le poste 4, comme Damien Inglis. Reste à savoir si ce sera un joueur étranger, le club en comptant six sous contrat (soit le nombre maximum que peut aligner une équipe sur un match de Jeep ELITE) depuis la signature de Scottie Reynolds.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires