Yannis Morin avant Strasbourg – Bursa : « On se trouve de mieux en mieux »

La SIG Strasbourg espère prolonger sa série de victoires. L’équipe de Lassi Tuovi a l’occasion de le faire dès ce mardi soir, au Rhénus face à l’équipe turque du Tofas Bursa. Equipe composée de plusieurs talents, comme Kasey Shepherd (tranchant avec Nijni Novgorod la saison passée), elle s’est imposée contre Ostende (92-83) avant de perdre à domicile face aux Estoniens de Kalev/Cramo (77-81). Avant de se rendre sur place le 10 novembre prochain, la SIG a tout intérêt de faire le break dans le groupe F avec un troisième succès en autant de rencontres.

« On est confiant, mais aussi très concentré, annonce le pivot Yannis Morin sur sigstrasbourg.fr. C’est une grosse équipe et à nous de tout faire pour à minima les jouer les yeux dans les yeux. Il faudra imposer notre rythme dès le début du match et montrer une grosse cohésion défensive. »

Absent en début de saison à cause d’une blessure à l’orteil qui lui avait fait manquer la fin de saison passée, Yannis Morin est de retour depuis peu. Son apport se ressent très positivement dans la forme de l’équipe, qui monte en puissance.

« On se trouve de mieux en mieux et on voit, match après match qu’on se sent mieux les uns avec les autres. Chacun connaît les atouts de l’autre et tout le monde trouve sa place et ça se ressent dans le jeu. »

La continuité au sein de l’effectif (six joueurs étaient là la saison passée) n’y est pas pour rien.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires