Yasmin Mambo ciblé par l’ADA Blois

Yasmin Mambo est le spécialiste des hook shots main gauche
Dans l’attente de connaître son sort à l’issue des playoffs d’accession, l’ADA Blois prépare deux versions de son effectif pour la saison prochaine. Dans une des deux hypothèses – une accession en Betclic ELITE ou un maintien en Pro B -, le club du Loir-et-Cher pourrait miser sur Yasmin Mambo (2,05 m, 22 ans), pivot en pleine progression à Rouen.
Yasmin Mambo, un profil puissant pour la raquette de Blois
À 23 ans, Yasmin Mambo a pris son temps pour gravir les échelons du basket français. Formé dans l’antre bouillonnant de Beaublanc avec les Espoirs du CSP Limoges – avec qui il a atteint la finale du Trophée du Futur –, le natif de Fribourg (Suisse) a poursuivi son développement en Nationale 1 à Pont-de-Chéruy avant de rejoindre le Rouen Métropole Basket en 2023.
Dans le collectif très intense de Sylvain Delorme, où les responsabilités sont partagées, Yasmin Mambo a réussi à se faire une place. Sur les 37 matchs qu’il a disputés cette saison, il a tourné à 8,1 points à 47,7% aux tirs, 4 rebonds et 1,6 passe décisive en 22 minutes de moyenne. Un rendement intéressant, d’autant qu’il s’est souvent montré précieux dans le jeu posté, avec sa puissance et son tir en crochet main gauche.
Si Blois venait à décrocher son ticket pour la Betclic ELITE ou resterait un club dominant de Pro B, l’intérieur suisse pourrait apporter une densité physique bienvenue dans la peinture. Le club blésois, qui reste ambitieux quel que soit son futur championnat, anticipe ainsi les différents scénarios, afin d’être prêt à se renforcer efficacement.
Commentaires