Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Yunio Barrueta permet à La Corogne de faire tomber le Real Madrid sur la première journée

Liga Endesa - Promu en Liga Endesa, La Corogne a battu le Real Madrid lors de la première journée suite à un 3+1 de l'ancien shooteur de Pro B Yunio Barrueta.
Yunio Barrueta permet à La Corogne de faire tomber le Real Madrid sur la première journée

Yunio Barrueta a donné al victoire à La Corogne contre le Real Madrid

Crédit photo : acb Photo / M. Arcay

Yunio Barrueta (1,93 m, 31 ans) a marqué les esprits ce dimanche 29 septembre pour la première journée de Liga Endesa. Sur un 3+1 de sa part, l’ancien joueur de Denain, Nancy, Évreux et Lille a donné la victoire à La Corogne, club promu en première division, face au champion en titre, le Real Madrid. Trouvé par l’ancien meneur du Mans et de Gravelines-Dunkerque Brandon Taylor (20 points à 7/12 aux tirs et 4 passes décisives en 21 minutes), il a dégainé à 3-points, marqué avec la planche et provoqué la faute de Dsanan Musa qui lui a permis de donner l’avantage aux locaux (86-85) à 1,3 seconde de la fin.

Le shooteur américano-cubain a ainsi fait exploser de joie les 9 300 spectateurs du Coliseum venu vivre sur place la première sortie à domicile de leur équipe en Liga Endesa. Après un bon début de rencontre, les Madrilènes ont été rattrapés par la formation de l’ancien Limougeaud Ingus Jakovics (18 points et 3 passes décisives en 24 minutes). C’est finalement Yunio Barrueta (13 points), qui joue sa troisième saison de suite à La Corogne, qui a marqué le panier de la victoire, avant que Sergio Llull n’échoue à lui répondre.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
derniermot
Et on nous dit que les coachs tricolores manquent de QI basket
Répondre
(2) J'aime
gai27
Encore un sacré coup de patte le Yunio... Faire cela face au Real Madrid, qui plus est. Bon souvenir de son passage à L'ALM, et un joueur qui a aussi fait qq cartons dans notre championnat
Répondre
(1) J'aime