Zvezdan Mitrovic avant ASVEL – Real Madrid : « Sans doute la meilleure équipe d’Europe pour démarrer l’année »

Après une courte trêve de trois jours, l’ASVEL a repris l’entraînement en cours de semaine afin de préparer la réception du Real Madrid pour la 17e journée de l’EuroLeague. C’est le club le plus titré de l’histoire du basketball européen qui se présente à l’Astroballe ce vendredi, avec une équipe encore au top cette saison (deuxième ex-aequo avec Barcelone pour le moment).

« Je ne vais pas dépenser beaucoup d’énergie à parler du Real, tout le monde les connaît, a commenté l’entraîneur de l’ASVEL Zvezdan Mitrovic dans Le Progrès. C’est sans doute la meilleure équipe d’Europe qui nous est proposée pour démarrer l’année. »

Quatre joueurs forfaits pour le Real

Une meilleure équipe d’Europe qui reste cependant sur une défaite de 20 points (83-63) contre le rival barcelonais (22-5 après un quart-temps) dans le championnat espagnol. La formation de Pablo Laso voudra certainement se reprendre même si elle devra se passer de Sergio Llull (cuisse), Jaycee Carroll, Gabriel Deck (genou), Anthony Randolph (mollet), Felipe Reyes (cuisse) et peut-être Jeffery Taylor.

Du côté de l’ASVEL, Edwin Jackson (touché au genou après avoir été malade) ne devrait pas être aligné. Entre-deux à 20h45 pour ce match qui se jouera à guichets fermés, toutes les places ayant été vendues il y a plusieurs semaines déjà.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires