Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

3/3 pour la Grèce, première victoire pour la Tchéquie

La Grèce n'a pas eu à forcer pour battre la Grande-Bretagne ce lundi (93-77). De son côté, la Tchéquie a signé sa première victoire face à
3/3 pour la Grèce, première victoire pour la Tchéquie
Crédit photo : FIBA

La Grèce est tranquille en tête du groupe C, avec trois victoires en trois matches, le bilan contraire de son adversaire du jour, la Grande-Bretagne. Ce lundi, sans Giannis Antetokounmpo (préservé à cause de son genou), la sélection de Dimitris Itoudis n’a pas eu à forcer pour prendre le dessus sur la Grande-Bretagne. Si grâce à l’adresse de l’ex-Portelois Luke Nelson (17 points à 4/8 à 3-points), les Britanniques n’étaient qu’à -3 à la pause (43-46), la Grèce a recreusé l’écart dans le troisième quart-temps. Guidés par Kostas Sloukas (21 points à 8/10 aux tirs, 3 rebonds et 5 passes décisives pour 25 d’évaluation en 22 minutes), avec un Georgios Papagiannis dominant (17 points à 8/11 et 6 rebonds pour 20 d’évaluation en moins de 20 minutes), ils sont montés jusqu’à +23 pour finalement l’emporter 93 à 77. Ce mardi, les Hellènes rencontreront l’autre équipe invaincue dans le groupe C – après son succès sur l’Italie -, l’Ukraine.

Dans le groupe D, la République tchèque a gagné son premier match. Si Tomas Satoransky n’a pas joué, les locaux ont vite pris de l’avance pour mener 50 à 27 à la pause, avec un grand Jan Vesely (24 points à 9/10 et 7 rebonds pour 31 d’évaluation). Mais les Pays-Bas ont réagi avec 30 points inscrits dans le troisième quart-temps. De quoi relancer le match, mais pas au point de l’emporter. Avec ce succès 88-80, la Tchéquie (1 victoire, 2 défaites) reste en course pour les phases finales. Il faudra enchaîner face à la Finlande ce mardi.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion