Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

+35 contre Cholet : le leader Boulogne-Levallois continue son entreprise de démolition

Dans un match à sens unique, les Metropolitans 92 n’ont laissé aucune chance à Cholet Basket ce dimanche soir. Les hommes de Vincent Collet ont livré un véritable récital et se sont imposés de 35 points (97-62).

Boulogne-Levallois toujours solide leader

Dès le début du match, les Franciliens prenaient le jeu à leur compte et étouffaient des choletais apathiques en défense. Après un premier quart temps maîtrisé (25-13, 10′), les hommes de Vincent Collet accéléraient dans le sillage d’un excellent duo Will Cummings (22 points, 1 rebond et 5 passes décisives pour 24 d’évaluation) – Keith Hornsby (17 points, 6 rebonds et 7 passes décisives pour 26 d’évaluation). A la mi-temps, Boulogne-Levallois était largement en tête (59-26, 20′).

Au retour des vestiaires, les joueurs de Laurent Vila tentaient veinement d’initier un retour. Les Franciliens ne paniquaient et reprenaient leur marche en avant. Miralem Halilovic (10 points, 6 rebonds et 2 passes décisives pour 16 d’évaluation) régnait dans la peinture et permettait à son équipe d’accentuer son avance au tableau d’affichage. Face à une équipe choletaise toujours aussi inquiétante, malgré les efforts de Yoan Makoundou (18 points à 8/14, 8 rebonds et 4 contres), les Metropolitans 92 de David Michineau (19 unités) ont ainsi décroché leur neuvième victoire de rang (97-62) et conforté leur fauteuil de leader. Où il faudra cravacher pour aller les déloger tant ils peuvent être impressionnants : +27 contre Monaco, +28 à Nanterre, +34 à Châlons-en-Champagne ou +21 à Villeurbanne entre autres… 

Cliquez ici pour accéder aux statistiques du match

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste raconte le basket avec précision et sens du détail. Amateur de portraits et reportages, il aime creuser les sujets pour aller au-delà du simple résultat et laisser parler sa plume si qualitative et reconnaissable. Rédacteur BeBasket depuis plusieurs années et présent sur toutes les compétitions internationales de l’équipe de France, il apporte un regard affûté sur le jeu et ses acteurs.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion