Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

8 millions de sponsoring pour l’ASVEL, un record

L'ASVEL réalise une saison record en terme de sponsoring avec 8 millions d'euros cumulé.
8 millions de sponsoring pour l’ASVEL, un record
Crédit photo : Infinity Nine Media Alexia Leduc

Pour atteindre les 15,7 millions d’euros de budget, soit le troisième plus gros budget de l’histoire du basketball français derrière l’AS Monaco 2022-2023 et l’AS Monaco 2021-2022, l’ASVEL a réalisé un record : celui de la plus grosse recette de sponsoring privé. Le président délégué Gaëtan Muller l’a annoncé dans une entrevue accordée à Sportbuzzbusiness.fr :

« Nous sommes à 8 millions d’euros cette saison, c’est un record pour le club et dans le championnat de France de basket je pense. En revenus sponsoring, nous devons être dans le top 3 des clubs de TOP 14 en rugby et dans le TOP 10 des clubs de Ligue 1 en football, c’est pas mal ! »

En 2014, le club ne comptait que 2,9 million de recette en sponsoring. Pour augmenter encore son budget et ainsi atteindre son objectif de gagner l’EuroLeague d’ici 5 à 7 ans, l’ASVEL compte sur la nouvelle salle qui permettra d’accroître les revenus.

« C’est encore difficile de le dire mais notre projection est d’être à 20 millions d’euros de budget d’ici 3 ans et 22 à 23 millions d’euros dans les 5 à 7 ans à venir, continue Gaëtan Miller. Dans la future salle, nous disposerons de 1 500 à 2 000 places VIP. »

Malgré ces belles perspectives, l’ASVEL a d’autres soucis à régler actuellement avec le recrutement du remplaçant de Joffrey Lauvergne, après un début de saison compliqué (4 victoires et 6 défaites toutes compétitions confondues).

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion