Aaron Best (ex-Boulazac) renforce les Londons Lions

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Ancien joueur de Boulazac, Aaron Best renforce les Londons Lions et participera à l'EuroCup avec le club anglais.

Joueur de Boulazac lors de la saison 2020-2021, Aaron Best (1,93 m, 30 ans) complète l’effectif des Londons Lions pour la saison à venir. La saison dernière, l’international canadien a d’abord joué avec les Raptors 905 en G-League, ou il a tourné à 10,6 points à 44,5% de réussite aux tirs, 5,2 rebonds et 1,9 passe décisive en 28 minutes avant de donner un coup de main au futur vainqueur du nouveau championnat canadien, la CEBL, les Hamilton Honey Badgers, pour 4 rencontres (12,2 points à 34,7% de réussite aux tirs, 4 rebonds et 1,5 passe décisive en 25 minutes par match). Le temps de remporter le titre de champion, ce dimanche, avec 15 points de sa part.

Après son cursus universitaire au Canada chez les Ryerson Rams, le Torontois a lancé sa carrière en Lituanie en 2016 chez la Juventus Utena avant de jouer une première fois pour les Raptors 905, puis de retourner en Europe ou il a découvert le championnat allemand avec Ludwigsbourg, le championnat grec avec le PAOK Salonique et la France avec Boulazac lors de la saison 2020-2021. Malgré une blessure qui l’a éloigné des parquets pendant un mois, il a réalisé un exercice correct d’un point de vue individuel en Dordogne (10,8 points à 42% de réussite aux tirs, 2,5 rebonds et 1,6 passe décisive en 26 minutes par match) mais n’a empêché pas la relégation du BBD en Pro B.

La saison prochaine, il évoluera en EuroCup avec les Londons Lions et affrontera le Paris Basketball en phase de poule. Il retrouvera d’autres anciens joueurs du championnat de France : Ovie Soko et Luke Nelson.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexis Decorme

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires