Abdoulaye Ndoye au Mans en tant que remplaçant médical de Brynton Lemar

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Brynton Lemar blessé à la main droite, Le Mans Sarthe Basket a décidé d'engager Abdoulaye Ndoye en qualité de remplaçant médical.

En quête d’un remplaçant suite à l’absence de Brynton Lemar, victime d’une fracture à la main droite à l’entraînement, Le Mans Sarthe Basket a décidé de faire venir un joueur bien connu de Betclic ÉLITE. L’arrière français Abdoulaye Ndoye (2,01 m, 24 ans) s’est engagé pour une durée de huit semaines avec le club manceau.

Après avoir débuté sa carrière professionnelle à Cholet, le champion d’Europe U16 et U18 2014 et 2016 a rejoint l’AS Monaco. Sous les ordres de Zvezdan Mitrovic, il a remporté l’EuroCup. La saison dernière, il a rejoint le club où son père a longtemps brillé, le BCM Gravelines-Dunkerque, où il tournait à 6,9 points à 46,6% de réussite aux tirs, 4,2 rebonds et 3,4 passes décisives en 26 minutes de moyenne. Il arrive en forme après avoir pris part à la préparation du club italien de Venise.

Sur le site officiel du club, le directeur sportif du MSB Vincent Loriot, a loué ses qualités athlétiques et sa polyvalence :

« Abdoulaye est ce qu’on appelle un two-way player : un joueur polyvalent et impactant des deux côtés du terrain. Il est à la fois un fort défenseur, très athlétique, qui nous apportera de la dureté, et un joueur percutant en attaque, capable notamment d’évoluer dos au panier grâce à sa grande taille. Sur le plan relationnel, nous n’avons aucun doute sur sa capacité à bien s’intégrer au groupe. Abdoulaye a un profil intéressant pour notre collectif, nous sommes ravis de l’accueillir en tant que joker médical de Brynton. »

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Dimitri VOITURIN

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires