Ain Star Game : Dijon domine les Metropolitans 92, Bourg facile contre Chalon

L’Ain Star Game a démarré ce mercredi 1er septembre avec deux matches à Ekinox. Opposée aux Metropolitans 92, la JDA Dijon a été la première équipe à l’emporter, sur le score de 73 à 67. Les joueurs bourguignons ont montré qu’avec Nenad Markovic ils conservaient leur gros engagement défensif et ont renversé la vapeur dans le dernier quart-temps (25-12), alors qu’ils étaient à -7 à l’entame du dernier quart-temps. Chase Simon a fini la partie avec 20 points au compteur.

Plus tard, la JL Bourg n’a pas fait aucun pli face à l’Elan Chalon (79-51). Les Bressans ont remporté chaque quart-temps. Pierre Pelos (18 points et 7 rebonds pour 23 d’évaluation) et Hugo Benitez (13 points, 5 passes décisives et 4 interceptions pour 20 d’évaluation) se sont montrés efficaces. À la satisfaction de Laurent Legname, interrogé par La Voix de l’Ain.

« J’ai apprécié la même qualité d’investissement et d’engagement défensif que face à Boulogne. On voit que tout le monde veut faire les efforts malgré la différence de niveau de formes. J’ai vu de bonnes choses dans la défense collective que j’essaie de mettre en place. J’ai apprécié par séquence la qualité de mouvements de ballon. Il y’a encore des erreurs mais c’est normal il y’a énormément de travail. »

 

L’Ain Star Game se poursuit ce jeudi avec une rencontre à Lons-le-Saunier entre Dijon et l’ASVEL puis une autre à La Balme-de-Sillingy entre Nanterre 92 et l’Elan Chalon.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires