Alain Béral : « Ce qui est important, c’est la suite, de discuter de ce qu’on veut faire l’année prochaine et les suivantes »
Alors que la Ligue Nationale de Basket est décriée pour son choix de ne toujours pas avoir décrété la fin de la saison 2019/20, son président Alain Béral, interrogé par L’Equipe, se veut plus rationnel. Le Béarnais explique comment la LNB procède.
« On est encore à l’heure ! Rien ne presse. Les joueurs sont payés, ils sont au chaud. Des crises, j’en ai connu quelques-unes dans le monde de l’entreprise et on a toujours l’impression que c’est un phénomène d’urgence. Or, tout est important et rien n’est urgent. Ce qui est important, c’est la suite, de discuter de ce qu’on veut faire l’année prochaine et les suivantes, de trouver un consensus et quand on l’aura décidé lors d’une assemblée générale avant fin mai, le sort de cette saison sera un détail, il tombera tout seul, alors que dans l’autre sens, on n’aura pas fait le boulot. »
Quant à savoir si la saison 2019/20 est terminée, c’est sans doute oui. Pour l’ancien président de l’Elan Béarnais, c’est de plus en plus probable.
« L’AG décidera. Autant tout faire en même temps. C’est de moins en moins faisable, ce n’est pas »barré » mais moins possible encore qu’avant. En septembre, on ne sait pas si on pourra jouer. Et il est hors de question de jouer à huis clos. »
Commentaires