Alain Béral sur les blackfaces du Portel : « Quelque chose d’inacceptable »

Crédit photo : Sébastien Grasset
Le président de la Ligue Nationale de Basket, Alain Béral, est revenu sur l'affaire des blackfaces lors du match entre Le Portel et Roanne. Il qualifie "d'inacceptable" la présence de ces trois spectateurs dans la salle.
La polémique du blackface à Le Portel prend de l’ampleur. Ainsi, des médias généralistes ont interrogé Yann Rivoal, le président de l’ESSM, qui assure qu’il ne s’agit pas d’un acte raciste. Le président de la Ligue Nationale de Basket (LNB) Alain Béral, également interrogé, lui a rétorqué sur France Info : « Est-ce qu’on entend ces arguments ? Non, une pratique raciste est une pratique raciste ». Pour lui, le contexte du Carnaval ou la volonté de rendre hommage à Jacky Périgois ne peuvent être retenus comme des arguments valables. « Quelle que soit la réponse, c’est quelque chose d’inacceptable », assure-t-il, annonçant de probables sanctions à venir. « Le comité directeur (de la LNB) va probablement saisir la commission de discipline de la Ligue en début de semaine, cette commission va entendre les parties et probablement prendre une décision de sanction contre cette action ». Alain Béral s’est également exprimé dans Bartoli Time sur RMC.
❌ 🏀 Alain Béral, Président de la Ligue Nationale de Basket, condamne dans Bartoli Time les actes racistes d'hier entre Le Portel et Roanne. #RMClive pic.twitter.com/QJNEa1zhJ8
— RMC Sport (@RMCsport) March 5, 2023
Qui a écrit ce papier ?
Gabriel Pantel-JouveBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !