Alexia Chartereau : « On sait qu’on sera attendues en étant premières et invaincues »

Crédit photo : EuroCup Women

Ce dimanche, Bourges accueille l’ASVEL pour un choc au sommet en Ligue Féminine. Alexia Chartereau et les Lyonnaises sont actuellement invaincues mais se déplaceront dans le Cher des absences. Cependant, pas de quoi entamer l’enthousiasme de l’ancienne Tango.

Invaincues depuis le début de saison de LFB, les Lyonnaises vont passer un premier gros test ce dimanche du côté de Bourges (15h15). Sans Blake Dietrick, Sandrine Gruda et Dominique Malonga, les joueuses de David Gautier de devront redoubler d’effort et se serrer les coudes pour poursuivre leur invincibilité en championnat. Meilleure joueuse de l’effectif depuis l’entame du championnat (12,3 points, 8,1 rebonds, 3,4 passes, 17,3 d’évaluation en 7 matchs), Alexia Chartereau pourra compter sur un groupe soudé et plein de volonté malgré les absences dans un match qui aura une saveur particulière puisqu’elle a joué durant cinq saisons à Bourges (2016-2021).

« C’est toujours excitant de jouer dans des grandes salles avec beaucoup de monde. On sait qu’on sera attendues en étant premières et invaincues. Je suis contente de retourner au Prado pour revoir des personnes qui sont importantes pour moi […] Gagner au Prado, ce n’est jamais simple mais je pense qu’on peut le faire, glisse Alexia Chartereau. Bourges est une équipe qui joue bien ensemble, qui partage bien la balle, qui aime ne prendre que des bons tirs à chaque possession. Il faudra contrôler ça et leur meneuse (NDLR : Yvonne) Anderson, qui est la cheffe d’orchestre de l’équipe », a déclaré l’ancienne Tango au Berry Républicain.

Après un succès en EuroCup cette semaine face à Gdynia, l’ASVEL compte bien enchaîner face aux championnes de France pour un premier round cette saison.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires