Ancien MVP de NM1, Ville Kaunisto a été élu au parlement finlandais

Alors qu’il tourne toujours à 15,3 d’évaluation en 26 minutes en première division finlandaise, à 37 ans, l’ancien international finlandais Ville Kaunisto vient d’être élu au Parlement finlandais lors des élections législatives qui ont eu lieu ce dimanche. Il représentera le parti de centre-droit Kansallinen Kokoomus (parti de coalition nationale) qui a terminé troisième de l’élection avec 17% des voix, derrière le Parti social-démocrate (SDP) et le Parti des Vrais finlandes avec respectivement 17,7% et 17,5% des voix.

Ville Kaunisto n’est pas un inconnu en France puisqu’il a joué à Limoges, à Blois puis à Lille. Il a même été élu MVP de Nationale 1 en 2011/12 puis 2012/13.

« Si je suis élu, cela veut dire que je mettrai directement fin à ma carrière de basketteur professionnel », avait-il prévenu dans un entretien accordé sur le site Internet de la Fédération internationale. Il a encore joué vendredi 22 minutes lors de la victoire de Kouvot contre Pyrinto (79-60). Son équipe occupe la sixième place de Korisliiga à une journée de la fin de la saison régulière et va donc jouer les playoffs, soit face à Pyrinto soit contre le Karhu basket (adversaire de Nanterre au tour préliminaire de la Ligue des Champions). Ville Kaunisto a maintenant un mandat de quatre ans qui l’attend devant lui.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires