Andrew Albicy : « Je suis très fier de toute mon équipe »

Meneur titulaire et capitaine de l’équipe de France masculine, Andrew Albicy (1,78 m, 30 ans) a parfaitement tenu son rôle lors de la fenêtre internationale de la semaine passée à Pau. Par deux fois, il s’est montré compétitif pour tirer les Bleus vers la victoire, contre la Grande-Bretagne (79-56) et l’Allemagne (86-74). Après la victoire dimanche, il était content du travail bien fait.
« Je suis très fier de toute mon équipe. On a été bons, on fini à deux victoires c’est ce que nous voulions en commençant par cette fenêtre. Ce match a été très dur. On n’était pas du tout dedans défensivement alors que contre la Grande-Bretagne, on était beaucoup plus agressifs et intenses. On laissait moins de choses passer. Au final, on les a eus à l’usure. Le troisième quart-temps était serré mais dans le quatrième quart-temps, les Allemands n’ont plus existé car on a haussé le ton défensivement. On s’est appuyé sur leurs faiblesses à l’intérieur et c’est pour ça qu’on a fait l’écart et qu’on a gagné facilement. Mais on aurait pu creuser cet écart plus tôt si on avait mis cette intensité dès le début. »
Après un début de saison collectivement compliqué avec Gran Canaria, qui cumule les défaites en Liga Endesa, le Francilien a refait le plein d’énergie dans un autre contexte.
« Pour moi cette fenêtre a été une belle parenthèse. Je vais rentrer avec de la confiance. On a besoin de montrer un tout autre visage. »
Deux victoires supplémentaires qui nous rapprochent de l’EuroBasket 2022. C’est toujours un honneur de porter les couleurs de la France et de retrouver mes coéquipiers. Merci à tous et à toutes pour votre soutien pic.twitter.com/HsnDScEn2S
— andrew albicy (@andrewalbicy) November 30, 2020
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !