Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Antibes première équipe en demi-finale de la Leaders Cup Pro B après avoir sorti Paris

Comme lors du match aller à Paris (72-78), Antibes s’est imposé de 6 points (75-69) pour le match retour du quart de finale de la Leaders Cup Pro B ce mardi après-midi, se qualifiant ainsi pour la demi-finale. Pourtant, le Paris Basketball a longtemps mené. Propulsé par un Nobel Boungou-colo dominateur en première mi-temps (16 points), la formation francilienne menait logiquement de 11 points (29-40) à la pause.

Mais en fin de troisième quart-temps, le momemtum a changé. Antibes a haussé son niveau d’agressivité défensive, se procurant quelques contre-attaques et trouvant de la confiance, à l’image de Zaid Hearst (21 points à 7/15 aux tirs, 3 rebonds, 1 contre, 1 passe décisive, 3 interceptions et 5 fautes provoquées pour 20 d’évaluation en 32 minutes). Plusieurs coups de sifflet en début de quatrième quart-temps (une antisportive pour Milan Barbitch suivie d’une faute technique pour Jean-Christophe Prat) ont permis aux Sharks de passer devant et de faire rapidement le trou (68-61). Trop statitiques, les Parisiens n’ont pas réussi à suivre et ont fini à -6 (75-69).

Nikola Antic pas satisfait, Jean-Christophe Prat en colère

« Ce n’était pas un grand match de basket », a avoué Nikola Antic, le coach vainqueur, après la rencontre. « C’est très loin du basket que j’aime bien, du basket que j’ai pratiqué avec les autres équipes. Est-ce que c’est ce que je demande ? On va voir. » Antibes attend son adversaire en demi-finale, qui sera sans doute Nancy (+23 au match aller).

De son côté, l’entraîneur Jean-Christophe Prat était remonté contre l’arbitrage. « Il y a des nouvelles règles cette année, il faut des attitudes de bras irréprochables. On l’a enseigné à nos joueurs. On a un plan de jeu. On sait que Tim Blue ne défend pas. On a quelqu’un qui compte les stats, à la mi-temps, il en avait compté sept. Officiellement, il en avait deux. Moi j’ai une bande de gamins, on joue sans étranger… »

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion