Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

Antibes première équipe en demi-finale de la Leaders Cup Pro B après avoir sorti Paris

Comme lors du match aller à Paris (72-78), Antibes s’est imposé de 6 points (75-69) pour le match retour du quart de finale de la Leaders Cup Pro B ce mardi après-midi, se qualifiant ainsi pour la demi-finale. Pourtant, le Paris Basketball a longtemps mené. Propulsé par un Nobel Boungou-colo dominateur en première mi-temps (16 points), la formation francilienne menait logiquement de 11 points (29-40) à la pause.

Mais en fin de troisième quart-temps, le momemtum a changé. Antibes a haussé son niveau d’agressivité défensive, se procurant quelques contre-attaques et trouvant de la confiance, à l’image de Zaid Hearst (21 points à 7/15 aux tirs, 3 rebonds, 1 contre, 1 passe décisive, 3 interceptions et 5 fautes provoquées pour 20 d’évaluation en 32 minutes). Plusieurs coups de sifflet en début de quatrième quart-temps (une antisportive pour Milan Barbitch suivie d’une faute technique pour Jean-Christophe Prat) ont permis aux Sharks de passer devant et de faire rapidement le trou (68-61). Trop statitiques, les Parisiens n’ont pas réussi à suivre et ont fini à -6 (75-69).

Nikola Antic pas satisfait, Jean-Christophe Prat en colère

« Ce n’était pas un grand match de basket », a avoué Nikola Antic, le coach vainqueur, après la rencontre. « C’est très loin du basket que j’aime bien, du basket que j’ai pratiqué avec les autres équipes. Est-ce que c’est ce que je demande ? On va voir. » Antibes attend son adversaire en demi-finale, qui sera sans doute Nancy (+23 au match aller).

De son côté, l’entraîneur Jean-Christophe Prat était remonté contre l’arbitrage. « Il y a des nouvelles règles cette année, il faut des attitudes de bras irréprochables. On l’a enseigné à nos joueurs. On a un plan de jeu. On sait que Tim Blue ne défend pas. On a quelqu’un qui compte les stats, à la mi-temps, il en avait compté sept. Officiellement, il en avait deux. Moi j’ai une bande de gamins, on joue sans étranger… »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion