Après la relégation de Chartres, Ahmed Doumbia va jouer les playoffs de la Basketball Africa League

Ahmed Doumbia va prolonger le plaisir en cette saison 2024-2025. Au sortir d’un exercice compliqué avec Chartres, relégué en NM1, le capitaine chartrain va donner un coup de main en BAL (Basketball Africa League). Il s’est engagé en faveur des Rivers Hoopers, une équipe nigériane, afin de disputer les playoffs de cette ligue, soutenue par la FIBA et la NBA.
A big welcome to Ahmed Doumbia. He joins #TheKingsMen for the Basketball Africa League Playoffs.
An experienced combo-guard who plays for the Guinea national team, helped his team qualify for the 2025 Afrobasket.
He has also played for various clubs in France.#BAL5 pic.twitter.com/Uj4qKQRaq8
— Rivers Hoopers (@RiversHoopers) May 23, 2025
Ahmed Doumbia (1,95 m, 35 ans) va tenter d’aider Rivers Hoopers à conquérir le titre en BAL. Les Kings Mens ont terminé 2e de leur groupe (4 victoires – 2 défaites), derrière Al Ittihad Alexandrie, se qualifiant ainsi pour les phases finales de la compétition à Pretoria en Afrique du Sud. En 2024, les Rivers Hoopers avaient terminé 3e de la BAL, leur meilleur résultat.
Pour son retour en Pro B cette saison, trois ans après sa dernière expérience avec Tours, l’ailier a connu un exercice difficile avec Chartres. Le club d’Eure-et-Loir, avec qui il n’est plus sous contrat, a fini lanterne rouge, synonyme de relégation en compagnie de Fos-Provence en NM1. Le capitaine, absent pour blessure en début de saison, a ensuite apporté 6,7 points à 39% aux tirs dont 40% à 3-points, 2,4 rebonds et 1,9 passe décisive en 23 minutes de jeu en moyenne sur 34 matchs.
Commentaires