Après l’Espagne, Alioune Tew s’exile en Indonésie
L'intérieur français Alioune Tew vient de signer pour le club indonésien de Louvre Surabaya. Ce globe-trotteur avait démarré en deuxième division espagnole, à Lleida puis Caceres.
Crédit photo : Melilla Sport Capital
Après deux piges en LEB Oro, la deuxième division espagnole, sur ce début de saison, Alioune Tew (2,06 m, 30 ans) a changé de continent. L’intérieur français a signé en Indonésie. Le Parisien a disputé son premier match avec le club de la ville de Surabaya, Louvre, et a brillé avec 24 points et 22 rebonds contre les Philippins de Zamboanga pour l’ouverture du championnat ASEAN (Asie du Sud-Est). Par le passé, l’ancien pensionnaire de l’Université du Niagara (NCAA) a joué à Boncourt en Suisse, pour les Londres Lions en Grande-Bretagne, au Qatar, au Kosovo ou encore au Danemark. Il a connu une expérience professionnelle en France, à Kaysersberg (NM1) en 2018-2019 (5,9 points à 47% de réussite aux tirs et 4,3 rebonds en 19 minutes).

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Alioune Tew
Suivre

Indonésie
Suivre

Commentaires