Après l’incident raciste, Saint-Amand jouera à huis-clos à domicile jusqu’à nouvel ordre
LF2 - Après qu'un arbitre ait été victime d'injures racistes lors d'une précédente rencontre, Saint-Amand va devoir jouer ses rencontres à domicile à huis-clos jusqu'à nouvel ordre.

Crédit photo : Guillaume Poumarède
Jusqu’à nouvel ordre, le Saint-Amand Hainaut Basket va devoir jouer à huis-clos à la salle Maurice-Hugot. Le SAHB a communiqué cette information ce mardi 18 février, une décision prise par la Commission Fédérale de Discipline. Cette sanction fait suite au match à domicile contre La Tronche où une insulte raciste avait été proférée à l’encontre d’un des arbitres de la rencontre. Si le spectateur avait été identifié puis exclu de la salle, et que la partie avait pu aller à son terme, cet incident ne reste donc pas sans conséquences.
Ainsi, avant de pouvoir potentiellement accueillir de nouveau du public, le Saint-Amand Hainaut Basket devra attendre l’examen du dossier par la Commission Fédérale de Discipline.

Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.

Saint-Amand
Suivre

LF2
Suivre

Commentaires