Après plus d’un an d’absence, Luka Asceric pourrait se relancer à Évreux

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Blessé puis opéré du talon, Luka Aseric, qui a rapidement fait une croix sur la saison 2021-2022, serait proche de trouver un accord avec l'ALM Évreux pour parapher un contrat.

À l’heure d’aujourd’hui, il pourrait toujours être un joueur de Wroclaw. Mais l’histoire avec la formation polonaise, où il avait signé un contrat de 1+1, ne s’est passée comme prévue pour Luka Asceric (2,01 m, 25 ans). Blessé au talon durant la pré-saison, sa blessure a été mal soignée par le médecin de l’équipe. Dès lors, le club et le joueur n’étaient plus sur la même longueur d’onde au point de très rapidement se séparer. Quelques mois plus tard, en mars dernier, Luka Asceric a été opéré à Paris et s’en est suivi une rééducation de 4-5 mois. Il devrait être presque prêt pour la reprise avec… l’ALM Évreux.

Selon nos informations, le joueur au multi-passeport (France, Serbie, Autriche) devrait signer un contrat avec le club eurois afin de se relancer. Son dernier match remonte au 21 juin 2021 avec la JL Bourg-en-Bresse face à l’AS Monaco en 1/4 de finale des play-offs de Betclic ELITE. Dans l’Ain, il avait réalisé une saison pleine avec 33 matchs disputés, pour une moyenne de 5,9 points, 1,9 rebond et 1,8 passe décisive pour 5,2 d’évaluation en 18 minutes. Des chiffres qui étaient quasiment similaire en EuroCup avec 14 matchs disputés pour 4,8 points, 2,3 rebonds et 1,8 passe décisive en 18 minutes de jeu.

Si le natif de Sankt Pölten (Autriche) n’a jamais brillé statistiquement en carrière, il apportera toute sa polyvalence (capable de jouer sur les postes 1, 2 et 3), son intelligence de jeu, son altruisme et sa défense.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexandre Sanson

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires