ASVEL : Alpha Kaba victime d’une luxation du pied

Dans Le Progrès, le manager général de l’ASVEL Yohann Sangaré a donné des nouvelles d’Alpha Kaba. Dans le deuxième quart-temps de son équipe dimanche à Dijon, le jeune intérieur s’est sévèrement tourné la cheville, au point de provoquer une luxation. Il a été raccompagné au vestiaire par ses coéquipiers David Lighty et Sofiane Briki avant d’aller au CHU.

« Alpha a été victime d’un blessure quasiment similaire à celle qu’il a eue en août (qui était alors au coude, NDLR), a commenté Yohann Sangaré. C’était une luxation du pied très impressionnante et il a beaucoup souffert. Je l’ai accompagné au CHU de Dijon, où les médecins ont dû l’endormir durant la nuit de dimanche à lundi pour le lui remettre en place. Il n’y a pas eu besoin de l’opérer, il n’y a pas de fracture et nous attendons maintenant des examens complémentaires pour connaître la nature exacte de sa blessure, et pour savoir si des ligaments sont touchés. Alpha est évidemment touché moralement, parce qu’il revenait bien et avait beaucoup d’objectifs, avec l’équipe et sur un plan personnel. »

Rotation au poste 5 avec qui il peut également être aligné, Alpha Kaba apportait beaucoup niveau verticalité depuis son retour de blessure début décembre, après avoir manqué les trois premiers mois de compétition Avec déjà Livio Jean-Charles sur la touche, l’ASVEL est encore plus diminuée à l’intérieur. Derrière Bilan et Amine Noua, Alexis Ajinça n’est pas encore prêt et l’ailier Charles Kahudi n’est pas en forme actuellement. Quant à Khadim Sow, il est encore jeune et irrégulier. L’ASVEL, qui ne connait pas encore la durée de l’indisponibilité de Kaba, pourrait ainsi signer un nouvel intérieur. Ce serait alors le 15e contrat utilisé par le club cette saison, pour un maximum de 16 en Ligue Nationale de Basket.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires