Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

ASVEL : Edoardo Casalone prolonge, Yohann Sissoko passe pro

Betclic ELITE - L'assistant-coach Edoardo Casalone a prolongé deux ans à l'ASVEL alors que le jeune meneur Yohann Sissoko va intégrer l'effectif professionnel.
ASVEL : Edoardo Casalone prolonge, Yohann Sissoko passe pro

Edoardo Casalone a prolongé deux ans à l’ASVEL.

Crédit photo : Lilian Bordron

L’ASVEL éliminée en demi-finales des playoffs de Betclic ELITE, la saison du club rhodanien est terminée. Le président et propriétaire du club Tony Parker a dressé un premier bilan de cette saison 2023-2024 qui s’est terminée sans la moindre finale jouée, malgré un budget record.

« Je le répète, je suis fier de notre saison quand on prend en considération toutes les difficultés que l’on a connues, a-t-il communiqué dans Le Progrès. Malgré cela, les gens nous ont toujours soutenus et, pour répondre à votre question, non, ce n’est pas la pire saison depuis mon arrivée à la présidence. »

Le club, qui va devoir faire avec un budget nettement à la baisse de potentiels conflits contractuels avec certains joueurs de l’effectif actuel, risque de repartir sur de nouvelles bases. Celles-ci seront notamment établis avec Pierric Poupet, qui a été prolongé à la tête de l’équipe professionnelle pour deux saisons. Le Normand va encore faire avec l’assistant-coach italien Edoardo Casalone. Ce dernier est arrivé dans les valises de Gianmarco Pozzecco fin octobre 2023. Malgré le départ de son accolyte moins de trois plus tard, il va s’inscrire dans la durée à l’ASVEL.

Yohann Sissoko promu au sein de l’effectif professionnel

« Edoardo a resigné deux ans avec nous. Edoardo, c’est une très belle histoire. Quand j’en ai parlé avec Pierric il m’a tout de suite dit qu’il voulait le conserver. Je lui ai dit que c’était parfait », a continué Tony Parker. Concernant l’effectif, Paris Lee (1,83 m, 29 ans), Joffrey Lauvergne (2,11 m, 32 ans), David Lighty (1,98 m, 36 ans), Mbaye Ndiaye (2,04 m, 25 ans) et Noam Yaacov (1,85 m, 19 ans) sont sous contrat. Reste à savoir s’ils seront tous là à la rentrée. En revanche, ce qui est sûr c’est que le jeune Yohann Sissoko (1,88 m, 18 ans). Le jeune meneur de la génération 2006 a terminé dans le cinq idéal du plateau de Dubaï à l’ANGT et a pris de l’importance en Espoirs cette saison (13,9 points à 45,9% de réussite aux tirs, dont 20,3% à 3-points, 5 rebonds, 4,6 passes décisives et 3 balles perdues en 28 minutes). En revanche, son équipe ne s’est pas qualifiée pour le Trophée du Futur. Avec Noam Yaacov devant lui, il reste peu probable qu’il voit énormément le terrain au niveau professionnel. Autre membre de la ligne arrière des U21, Killyan Touré (1,89 m, 17 ans) va lui poursuivre son cursus aux États-Unis.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
petrovic
Faut peut être en arrêter la avec David Lighty non ?
Répondre
(1) J'aime
samuel92
oui sans doute mais il est sous contrat donc le club ne peut pas lui dire simplement "merci pour tout, au revoir". Il va falloir qu'ils trouvent un terrain d'entente avec lui ou alors qu'ils lui paient l'intégralité de son salaire.
Répondre
(0) J'aime
stephmoon
Il me semble que son contrat court non pas jusqu'en 2025 mais 2026 ! Alors qu'effectivement, il est au bout du bout du chemin. J'ai l'impression qu'à l'ASVEL, on signe des contrats sans s'attarder sur l'âge des joueurs : j'ai été dans ce cadre surpris lors du passage de Nando au Skweek Show by Tony Parker (chouette programme au demeurant) que ce dernier lui demandait son année de naissance, hésitant entre 89 et 87, ce qui n'est pas tout à fait la même chose quand il faut mettre une somme sur un contrat...
Répondre
(0) J'aime