ASVEL : Galliou prolonge 2 ans, Sow s’en va

Un jour, une officialisation. Ce dimanche, l’ASVEL a confirmé la prolongation de l’ailier Charles Galliou  (2,03 m, 23 ans) pour les deux saisons à venir. Le Nantais a séduit Zvezdan Mitrovic par son sérieux et sa science du travail. Après une saison à Antibes et une autre à Lille en Pro B, il est revenu à l’ASVEL où il a tourné à 2,4 points à 44,2% de réussite aux tirs et 1,1 rebond pour 2,7 d’évaluation en 9 minutes en 25 matchs de Jeep ELITE sur la saison écoulée.

Par ailleurs, le club a aussi confirmé le prêt de Sofiane Briki (1,99 m, 20 ans) pour le club de Saint-Chamond, qui évolue en Pro B. Passé professionnel en 2018, l’arrière shooteur n’a pas trouvé de vrai rôle dans la rotation de l’ASVEL (5 minutes par match sur 19 entrées en Jeep ELITE). Sous les ordres d’Alain Thinet, il devrait s’émanciper dans un collectif offensif.

Enfin, cette fois c’est sûr, le jeune intérieur sénégalais Khadim Sow (2,10 m, 19 ans) s’en va. Arrivé en 2017, il ne bénéficiait pas du statut de joueur formé localement. Il était difficile ainsi de lui permettre de jouer en Jeep ELITE à la place d’un joueur étranger référencé. En 2018/19, il a joué 15 matchs en EuroCup et seulement 11 en Jeep ELITE.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires