Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Au moins quatre clubs français joueront l’EuroCup en 2025-2026

EuroCup féminine – La FIBA a dévoilé la liste des clubs en lice en EuroCup féminine la saison prochaine. Au moins 4 clubs représenteront la France sur cette scène européenne, dont les championnes en titre de Villeneuve-d'Ascq et Lattes-Montpellier. Un chiffre pouvant monter jusqu’à 6 en fonction des qualifications.
Au moins quatre clubs français joueront l’EuroCup en 2025-2026

Villeneuve d’Ascq repart pour un tour en EuroCup

Crédit photo : Antoine Bodelet

Ce mardi 8 juillet, la FIBA a dévoilé la liste des clubs qui participeront à l’EuroCup féminine lors de la saison 2025-2026, après avoir validé leurs inscriptions. Côté français, les championnes en titre de Villeneuve-d’Ascq tenteront de conserver leur couronne. Trois autres clubs français sont d’ores et déjà engagés : Charnay, Lattes-Montpellier et Angers.

Avec quatre écuries tricolores sur la ligne de départ, la France est le pays le plus représenté de la compétition, devant l’Espagne qui envoie trois clubs, dont le Jairis de Lou Lopez-Sénéchal (1,85 m, 27 ans). D’autres équipes seront à observer, comme les Turques de Besiktas, qui ont recruté Lisa Berkani (1,75 m, 28 ans) entre autres.

Avec l’ASVEL Féminin engagé au tour préliminaire, le quota de clubs français en EuroCup peut même grimper jusqu’à six, en fonction des tours de qualifications d’EuroCup mais aussi d’EuroLeague – avec Bourges -, qui se jouent en matchs aller-retour. Grâce à son bon classement européen sur les trois dernières saisons, le club lyonnais est l’une des six têtes de séries des qualifs d’EuroCup, ce qui lui donne le privilège de recevoir au match retour. Yoann Cabioc’h et ses joueuses devront écarter de leur chemin l’une des équipes parmi les Tchèques d’Ostrava et Brandys, les Grecques de Panathlitikos Sykeon et Pas Giannina, les Suisses de Troistorrents-Chablais ou alors les Serbes du Student Nis.

Côté Euroleague, Bourges peut être l’une des cinq équipes reversées en EuroCup, si les Tangos ne parviennent pas à passer le tour de qualification de la plus grande compétition européenne. Quoi qu’il advienne, Laëtitia Guapo (1,82 m, 29 ans) et ses coéquipières seront européennes en 2025-2026.

Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion