Avec Michael Fakuade, le CCRB fait venir un nouveau gros défenseur

Cédric Heitz a semble-t-il définitivement choisi de changer l’ADN de son équipe pour la saison 2019/20. Après avoir fait venir Dominique Archie en tant que poste 4/3, il a attiré un autre intérieur au profil défensif, cette fois un 4/5. Il s’agit de l’Américano-Nigérian (et donc Cotonou) Michael Fakuade (2,01 m, 30 ans), récent vainqueur des playoffs d’accession avec Orléans.

Formé dans l’Illinois, son état natal, il a lancé sa carrière professionnelle en troisième division allemande du côté des Tigres d’Hanovre (pour 14,9 points et 10,5 rebonds pour 20,6 d’évaluation en 16 matchs). De bonnes performances qui lui ont permis d’intégrer une formation de deuxième division allemande, l’ETB Wohnbau, pour réaliser là aussi un exercice plutôt concluant avec 8,7 points et 8,1 rebonds.

Ces bonnes prestations ont attiré le club espagnol de Lleida, pensionnaire de deuxième division (LEB). Champion de LEB avec Palencia en 2016, il est resté une troisième année de suite dans la division avec un beau statut. En 2017/18, il a pu évoluer – pour la première fois de sa carrière – en Liga Endesa, l’élite du basketball espagnol. Si ses rendements ont été moindres avec Saint Sebastien, il y a tout de même joué 17 minutes en moyenne pour 6,5 points à 46,6% de réussite aux tirs et 3,7 rebonds. Sur la saison écoulée, il a cette fois découvert la France et la Pro B avec l’OLB, réalisant un exercice solide (10,9 points à 48% de réussite aux tirs, 6,1 rebonds et 1,2 contre pour 13,7 d’évaluation en 24 minutes).

L’effectif prévisionnel du CCRB pour la saison 2019/20 :

  • Meneur : Jean-Baptiste Maille
  • Arrière : Jimmy Baron (?)
  • Ailier : Blake Schilb
  • Ailier-forts : Dominique Archie et Michael Fakuade
  • Pivots : Johan Passave-Ducteil et Yannis Morin

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires