Basket Fauteuil : Les Bleus enchaînent en surclassant Israël
Basket Fauteuil - Après une première victoire convaincante face à l'Autriche sur le score de 77 à 64 pour son entrée en lice dans cet Euro, l'équipe de France a enchaîné en étrillant Israël sur le score de 86 à 44.

Crédit photo : Claude Jouansserre
Deux victoires en deux matchs pour l’équipe de France de basket-fauteuil dans ces championnats d’Europe. Après un succès inaugural face à l’Autriche (77-64), les Bleus ont remporté un deuxième succès consécutif face à Israël (86-44). Les Israéliens n’auront pas tenu la distance malgré une belle résistance dans le premier quart-temps.
Portée par son collectif, avec 5 joueurs à plus de 10 points, l’équipe de Franck Bornerand n’aura laissé aucune chance à des Israéliens rapidement dépassés. Prochain rendez-vous ce dimanche contre l’Italie (16h30).

Dimitri Voiturin est passionné de sport, de musique et de cinéma. Sur BeBasket, il partage sa vision du basket avec sensibilité et sincérité. À travers ses mots, il raconte le jeu comme un moyen d’évasion, toujours avec le souci de transmettre une émotion. Il a également participé au relais de la flamme olympique lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, un honneur raconté sur BeBasket. Après avoir pratiqué le basket fauteuil pendant quelques années, il partage aussi sa passion pour cette discipline et prône ainsi l'inclusion dans le sport.

Commentaires