Basket Landes : Cathy Melain va laisser sa place de coach à Julie Barennes

Pour raisons personnelles, Cathy Melain ne continuera pas à occuper le poste d’entraîneur de l’équipe professionnelle de Basket Landes, à partir de la saison prochaine. C’est son actuelle adjointe, l’emblématique Julie Barennes, qui va la remplacer. La technicienne de 33 ans sera assistée par Shona Thorburn qui va prendre sa retraite de joueuse pour entamer une nouvelle carrière dans le coaching.

Concernant l’équipe, elle sera composée par quatre actuelles joueuses de l’effectif qui se lance dans les playoffs 2019, face à Lattes-Montpellier en quart de finale. Il s’agit comme prévu de Miranda Ayim, Céline Dumerc, Migna Touré et Romana Hejdova. Pour les recrues, en plus des trois déjà annoncées (la meneuse espagnole Ana Suarez, l’intérieure canadienne Katherine Plouffe et la pivot française Aby Gaye), le nom de la meneuse française Marie-Eve Paget (en provenance de Charleville-Mézières) a également été révélé. A cet effectif de huit joueuses on imagine que s’ajouteront une ou deux joueuses.

Cathy Melain avait succédé sur le banc de Basket Landes à Olivier Lafargue (désormais à Bourges) à l’été 2017. Elle a contribué à stabiliser le club dans les meilleures formations de LFB.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires