Battu par Venise, Limoges est éliminé de l’EuroCup

Pour rester en vie dans la course au Top 16, le Limoges CSP devait s’imposer ce mardi soir à Beaublanc pour la 9e journée de l’EuroCup. Mais l’équipe d’Alfred Julbe n’a pas réussi son coup, s’inclinant 78 à 71.

Sans jamais avoir été mis hors du coup par les champions d’Italie en titre, les Limougeauds ont été distancés lors du deuxième quart-temps à cause d’une défense encore trop friable (26 points encaissés sur les deuxième et troisième quart-temps).

Menés par Paul Stoll (16 points à 5/8 aux tirs, 4 rebonds, 8 passes décisives et 5 fautes provoquées pour 26 d’évaluation en 25 minutes), les Cerclistes n’ont pas lâché malgré la blessure à la cheville d’Hugo Invernizzi. Jusqu’à la dernière minute, ils y ont cru. Mais deux lancers francs ratés par Jerry Boutsiele (9 points, 7 rebonds et 5 fautes provoquées pour 13 d’évaluation en 25 minutes) à 16 secondes de la fin, alors qu’il y avait -5 (71-76), ont mis fin aux espoirs des locaux. Deux ratés qui représentent bien la rencontre des Limougeauds sur la ligne de réparation (13/25).

S’il reste encore un déplacement à Belgrade pour affronter le Partizan, l’affaire est conclue : Limoges ne jouera pas le Top 16 en 2020, comme en 2018 et 2019.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires