Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Batum garde sa forme new yorkaise, Hayes retrouve des sensations

Nicolas Batum s'est encore montré tranchant contre une équipe de New York, Brooklyn. De son côté, Killian Hayes a retrouvé des couleurs dans la défaite de Détroit face à Boston.
Batum garde sa forme new yorkaise, Hayes retrouve des sensations

Après avoir arraché la prolongation à New York samedi, Nicolas Batum a signé un autre bon match contre l’autre équipe new yorkaise, les Brooklyn Nets (116-124). L’ailier français est passé proche du double-double (9 points à 3/8 aux tirs, 11 rebonds, 3 passes décisives et 1 contre en 28 minutes) dans une victoire des siens face à des Nets qui viennent de se séparer de Kyrie Irving (envoyé à Dallas), n’ont pas encore aligné ses remplaçants Spencer Dinwiddie et Dorian Finney-Smith et sont actuellement privés de Kevin Durant, Seth Curry et Ben Simmons.

Nicolas Batum encore décisif

Cependant, Cam Thomas leur a donné du fil à retordre en inscrivant 47 points. C’est ainsi que les Californiens ont fait la différence en toute fin de rencontre, avec notamment un panier plus la faute de son joueur normand à l’entame de la dernière minute (de 116-118 à 116-121). L’autre Français des Clippers, Moussa Diabaté, n’est pas entré en jeu. L’équipe de Tyron Lue termine là son road trip à l’Est avec un bilan de 4 victoires en 6 matches. Sur une bonne dynamique (8 succès lors des 10 dernières rencontres), elle remonte dans la hiérarchie à l’Ouest (31 victoires et 26 défaites).

En délicatesse depuis le NBA Paris Game, Killian Hayes a retrouvé des couleurs ce lundi. En sortie de banc, le meneur franco-étasunien s’est de nouveau montré sous un beau jour (17 points à 7/16 aux tirs, dont 3/7 à 3-points, 9 passes décisives pour 1 balle perdue, 2 rebonds, 2 interceptions et 1 contre en 32 minutes) contre les Boston Celtics (99-111). Cependant, grâce aux efforts de Jayson Tatum (34 points à 11/24) dans le troisième quart-temps (18 points, après une première mi-temps ratée), les visiteurs ont fait l’écart pour l’emporter 111 à 99 malgré le retour en cours de dernière période (-7) et l’absence de Jaylen Brown (malade).

Autrement, Frank Ntilikina n’a joué que 7 minutes – pour 0 point à 0/2, 2 rebonds et 3 passes décisives – lors de la victoire de Dallas chez le Jazz d’Utah (111-124). Enfin, Ousmane Dieng a été renvoyé avec le Blue d’Oklahoma City et n’a pas participé au show de Klay Thompson (42 points à 12/16 à 3-points) lors de la victoire de Golden State contre le Thunder (141-114).

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion