Beaujolais Basket : Départ surprise du coach Romain Tillon

Arrivé l’été dernier en provenance d’Andrézieux (NM1), où il a passé deux saisons (de 2017 à 2019), Romain Tillon a décidé de ne pas continuier l’aventure avec le Beaujolais Basket (NM2). L’ancien assistant-coach d’Alain Thinet à Saint-Chamond n’aura donc passé qu’une seule saison sur le banc du club. Si l’on en croit le communiqué du Comité Directeur du BB, c’est une annonce inattendue et indépendante de leur volonté.
Il faut dire que la saison 2019/20 était exceptionnelle pour le club du Beaujolais. Leader de la poule A avec un bilan de 16 victoires pour seulement 3 défaites, l’équipe était idéalement placée dans la course aux playoffs et proposait un jeu de grande qualité.
C’est donc un nouveau coup dur pour le club, après l’annonce de la saison blanche par la Fédération Française basketball (FFBB), mais qui reste malgré tout dans l’expectative d’un éventuel repéchage à l’échelon supérieur.
Après avoir déjà passé une saison et demi sur le banc d’Andrézieux en Nationale 1 masculine, nul doute qu’avec cette expérience réussie sur le banc du Beaujolais Basket (NM2), Romain Tillon pourrait quant à lui prétendre retourner à l’étage supérieur.
Qui a écrit ce papier ?
Gabriel Pantel-JouveBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !