Benoit Gillet (Saint-Quentin) rempile pour deux ans, »une priorité » pour Julien Mahé, le coach
Le parcours axonais de Benoît Gillet (1,92 m, 34 ans) va s’étirer encore deux années. Le Saint-Quentin Basket Ball et l’ancien joueur de Lille et Denain (Pro B) sont désormais liés jusqu’à 2023. C’est le SQBB qui l’a annoncé ce lundi 14 juin. Aussitôt confirmée, l’information a été commentée par l’entraîneur des Bleu et Blanc, Julien Mahé, dans l’Aisne Nouvelle, mardi.
« C’était une priorité de le prolonger. Il est très important sur et en dehors du terrain. Il n’affiche pas des stats mirobolantes mais il est celui qui a le plus gros temps de jeu. Je trouve qu’il reflète bien l’esprit du club. »
A 34 ans, le numéro 7 du SQBB, cumule 1150 minutes en 34 matches cette saison, soit 34 minutes par match, pour une production statistique correcte (8,9 points à 35 % de réussite à 3-points et 3,7 passes décisives pour 9,2 d’évaluation). Cet arrière shooteur se sent bien à Saint-Quentin. Il l’a fait savoir au quotidien aisnois.
« Julien voulait vraiment me conserver. J’ai une bonne relation avec lui. Ca et la bonne saison qu’on vient de faire m’ont fait prolonger. »
Son équipe est passée tout près d’une accession en Jeep ELITE – du moins sportivement -, en échouant à la troisième place (22 victoires -12 défaites) derrière Paris et Fos-sur-Mer. Le SQBB n’a plus connu l’élite du basketball français depuis 1993.

Commentaires