Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Nolan Traoré envoyé en G-League par Brooklyn

G-League - Nolan Traoré rejoint les Long Island Nets, l’équipe affiliée des Brooklyn Nets en G-League, pour y poursuivre sa progression et gagner du temps de jeu après un début de saison NBA discret.
Nolan Traoré envoyé en G-League par Brooklyn

Nolan Traore a joué plus de 20 minutes contre Houston mardi

Crédit photo : © Erik Williams-Imagn Images

Le jeune meneur français Nolan Traoré (1,91 m, 19 ans) a été officiellement envoyé en G-League par les Brooklyn Nets ce jeudi, en compagnie de Drake Powell (1,96 m, 20 ans) et Danny Wolf (2,11 m, 21 ans). Une décision attendue, qui s’inscrit dans la volonté de la franchise de lui offrir davantage d’opportunités pour s’exprimer en match et de mieux s’adapter au jeu nord-américain.

Les premiers pas timides de Nolan Traoré en NBA

Arrivé cet été à Brooklyn avec une belle étiquette de potentiel à polir, Nolan Traoré a connu des débuts compliqués. En présaison, il a perdu beaucoup de ballons. Depuis le début de la saison régulière, il n’a foulé le parquet qu’à deux reprises : 3 points à 1/3 aux tirs et 1 passe décisive contre Charlotte le 23 octobre, puis 4 points à 1/5, 3 passes et 2 balles perdues en 20 minutes face à Houston mardi. Des prestations encore irrégulières, mais prometteuses pour un joueur qui découvre l’élite mondiale à seulement 19 ans.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Meneur
Taille: 191 cm
Âge: 19 ans (28/05/2006)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2025-2026 / NBA
PTS
3,5
#298
REB
0,5
#358
PD
2
#177

Une étape logique dans le développement du meneur français

Les Long Island Nets, qui ne débuteront leur saison que le 7 novembre face au Capital City Go-Go, vont donc accueillir l’ancien joueur de Charenton et Saint-Quentin pour leur présaison. Ce passage lui donnera l’occasion de s’intégrer dans un collectif, de travailler avec le staff et d’affirmer son rôle dans la hiérarchie.

Avec cette assignation en G-League, les Nets espèrent lui offrir un cadre favorable pour progresser sans la pression immédiate de la NBA. Une étape classique dans la formation des jeunes talents européens, qui devrait se répéter à plusieurs reprises cette saison

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jamesnaysmith
Je ne comprends pas... C'était la méga pépite du siècle, après quelques bons matchs en pro... En tout cas, c'est comme ça que vous nous l'avez vendu ! Vous ne trouvez pas que vous en faites beaucoup trop ?
Répondre
(4) J'aime
johnwhite
Finalement n'est-il pas parti trop tôt en NBA ? Va-t-il faire une Kilian Hayes?
Répondre
(3) J'aime
hugopenier
Ne vous inquiétez pas, biberonné au Gatorade, ça va aller fort
(0) J'aime
da_yeti
Il suit l’exemple de Kilian. Bon en Europe sans être encore un leader d’une équipe du haut du classement de son championnat, départ trop tôt en nba (manque de leadership, de physique, de shoot), crash. 19 ans, c’est aussi souvent trop jeune pour avoir la maturité pour faire face à cette situation d’échec, loin de ses repères. La fédération devrait demander le retour d’expérience de chacun de ses NBAer pour mieux préparer les draftés car il n’est pas le premier à se prendre le mur à peine arrivé (il a même un exemple dans sa famille). Il est grand temps que le basket français se ressaisisse et ouvre les yeux, nos meilleurs jeunes partent trop tôt en nba, ils ont plus à gagner à se développer encore un ou deux ans en Betclic (dans un projet qui leur permettrait de gagner en responsabilités). Sauf blessures, nos 6 draftés ne vont pas voir le terrain en dehors de quelques garbage time. Quel coup de frein dans leur progression et quelle tristesse.
(1) J'aime
golo72
Sacré dégringolade pour un 19eme choix de draft sachant qu'il n'y a pas une grande concurrence a son poste en plus....Debut de carriere compliqué en nba
Répondre
(1) J'aime
beetlejuice53
Début logique et conforme à ce qu’il se pratique généralement pour les jeunes rookies. Les moins de vingt ans font leurs armes en G league.
Répondre
(0) J'aime
golo72
Pourtant devant demin 19 ans et ben saraf 19 ans rookie tout les deux restent devant dans les rotations et sont pourtant pas fameux....bref il s'est fait passer devant par deux mecs au meme profil....Espérons qu'il cartonné et prenne confiance en G-League mais pas le debut idéal de sa carriere en nba....sortir aussi vite de la rotation nba et envoyé en g-league alors que les mecs devant lui dans la rotation ne sont pas des foudres de guerre ca en dit long sur la déception sur son niveau de début de saison (et la presaison avait été médiocre egalement).
(2) J'aime
rbcforever
Ok ça permet de rester dans le giron NBa C'est une voie de garage . Le talent est là c'est clair, après la il rentre dans le dur. A lui de réussir à se sublimer en espérant que le jeu de D league lui correspond
Répondre
(2) J'aime
merou
Trop juste physiquement et shoot limité, je ne le vois pas s’imposer en nba.
Répondre
(1) J'aime
dreamgaiden
N'oublions pas quand même qu'il n'a que 19 ans... pour l'avoir vu évoluer une saison au SQBB en live car je suis abonné,, bien entendu qu'il peut réussir en NBA il a un premier pas dévastateur et quand il démarre personne ne peut le suivre. De plus le 1/1 est fait pour lui. Le reste....shoot, gestion du temps, soin du ballon ça se travaille.
Répondre
(0) J'aime
thegachette
On a déjà senti l'année dernière que la progression ne serait sûrement pas aussi évidente qu'éspéré. La NBA aussi il est passé de top 5 à top 19 à la draft... C'est la réalité de la NBA, la plupart des joueurs draftés hors top 5 y échouent, les autres sont des exceptions... c'est valable pour nos français mais c'est valable pour tous les autres... L'Euroleague est rempli de joueurs très bons qui ont échoué en NBA, à 19/20 ans ou à 25/27 pour d'autres qui y sont arrivés en joueurs dominants d'Euroligue et en sont revenus sans y avoir rien fait... Y a 30 équipes, avec une dizaine de joueurs par équipe qui jouent, ça fait 300... Pas évident d'être dans les 300 meilleurs du monde... Nos jeunes y vont quand on leur propose d'y aller, c'est sûrement un peu top mais c'est la règle... Tu y vas quand tu peux y aller, sinon tu risques de jamais y aller... Là il est sûr de récupérer 8 millions en 2 ans et peut espérer 17 en 4 ans... Qui va refuser en disant je reviens l'année prochaine sans aucune garanti de les prendre...
Répondre
(0) J'aime