Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Noah Penda marque ses premiers points en NBA, des minutes pour Traoré, encore une soirée parfaite pour Wembanyama

Soirée mémorable en NBA pour Noah Penda ! Le rookie français du Magic a marqué ses premiers points dans la grande ligue à Philadelphie. Alors que Victor Wembanyama a encore impressionné, Rudy Gobert a lui connu un match délicat contre Nikola Jokic. Retrouvez le récapitulatif des performances français de la nuit en NBA.
Noah Penda marque ses premiers points en NBA, des minutes pour Traoré, encore une soirée parfaite pour Wembanyama

Ça y est, Noah Penda a marqué en NBA !

Crédit photo : Matt Pendleton-Imagn Images

Cela valait bien les huit mois d’attente ! Déjà élu joueur de la semaine à l’Ouest, Victor Wembanyama vit un début de saison idéal avec les Spurs, qui ont égalé le meilleur démarrage de leur histoire (4v-0d).

Pour son quatrième match (victoire , l’Alien a sorti son quatrième double-double. Le plus effrayant ? Il s’agit de ses statistiques les plus « faibles » de la saison avec tout de même 24 points à 7/8 (et 10/10 aux lancers-francs), 15 rebonds, 4 passes décisives, 1 interception et 1 contre. Avec un bémol, toutefois : ses 4 balles perdues, souvent dans des dribbles compliqués. Reste un chiffre impressionnant, son évaluation moyenne depuis l’entame : 43.

Noah Penda se souviendra toute sa vie de ce 27 octobre 2025 ! Lancé pour la première fois sur un parquet NBA, le rookie français du Magic a inscrit son premier panier en carrière. Un tir à 3-points dans le corner dans le deuxième quart-temps, qui a hésité un peu avant de trouver la cible.

Si Orlando a confirmé ses difficultés, en s’inclinant 124-136 à Philadelphie, l’ancien manceau a eu droit à 7 minutes de temps de jeu, pour 3 points à 1/1, 2 rebonds et 1 passe décisive.

Autre rookie qui a eu droit à du temps de jeu, et même beaucoup : Nolan Traoré, utilisé 21 minutes sur le parquet des Rockets. Évidemment son record dans la grande ligue.

Alors que les Nets n’ont pas existé (défaite 109-137), Nolan Traoré a pu mesurer tout le chemin qui lui reste à parcourir pour devenir un joueur d’impact en NBA. L’ex-phénomène de Saint-Quentin a étalé des difficultés assez compréhensibles pour un meneur rookie de 19 ans. Il termine avec 4 points à 1/5, 1 rebond, 3 passes décisives et 2 balles perdues.

Après son meilleur match de la saison la veille (14 points et 18 rebonds contre Indiana), Rudy Gobert a tapé un mur. Un mur nommé Nikola Jokic, qui a fait la chanson au géant picard avec 25 points à 9/10, 19 rebonds et 10 passes décisives.

De retour après une petite blessure à la cheville qui l’a privé des deux derniers matchs, Zaccharie Risacher a connu une soirée difficile. Dans le cinq de départ des Hawks, face aux Bulls d’un Noa Essengue en DNP, l’ancien n°1 de la Draft s’est raté avec 2 points à 1/5, 0 rebond et 0 passe décisive en 20 minutes. Mais ses efforts en défense ont conduit à un paradoxe : dans la défaite d’Atlanta (123-128), il possède le meilleur +/- des siens (+13), le seul positif des titulaires.

Alors que les Wolves sont privés de leur leader Anthony Edwards pour deux semaines, Gobert s’est contenté de 8 points à 3/7, 5 rebonds et 2 contres en 26 minutes. Joan Beringer a eu droit à 2 minutes de jeu dans le garbage-time.

Sous l’égide de Tiago Splitter, encore victorieux avec Portland (122-108 contre les Lakers), Rayan Rupert a de nouveau eu droit à des miettes dans le money-time : 1 rebond lors des 74 dernières secondes de jeu. Même temps de jeu pour Sidy Cissoko, ce qui correspondait lui à sa première entrée de la saison.

Enfin, comme lors de la soirée inaugurale, Ousmane Dieng fut le seul joueur d’OKC à ne pas sortir du banc contre Dallas (101-94).

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
beetlejuice53
Sochan, Fox et Kornet absent pour ce début de saison, les Spurs ont de la profondeur et peuvent espérer faire de bonnes performances cette année. Les PO semblent être un objectif raisonnable si tout le monde reste en bonne santé.
Répondre
(1) J'aime
cmnkm95
C'est clair si aucun blessé d'ici là San Antonio sera une team dangereuse à jouer et ira en playoffs
Répondre
(0) J'aime
stephmoon
Sidy Cissokho a également eu droit, comme Rayan Rupert, à sa minute 14 sur le rectangle...
Répondre
(0) J'aime
cmnkm95
ils devraient venir jouer en Europe s'ils veulent un jour jouer en équipe de France.
Répondre
(0) J'aime