Blois et Denain prennent la tête

Blois et Denain ont enregistré une troisième victoire consécutive pour maintenir la cadence en tête du championnat. Pour faire vaciller Paris Basket, l’ADA a pu compter sur Lucas Bourhis et ses 14 points à 4/4 à 3 points pour accompagner Alexis Tanghe et Tyren Johnson (15 et 19 points) afin de forcer la décision en fin de partie et s’imposer 89-77.
Denain enfonce Fos
Denain a eu moins de mal face à une formation fosséenne toujours en quête de sa première victoire. Les Fosséens ont craqué en deuxième mi-temps face à la domination intérieure des denaisiens et une adresse à 3 points fatale (12/22, soit 52% de réussite). Denain Voltaire a ensuite pris le large sur un 12-2 conclu par deux paniers à 3 points du capitaine Pierric Poupet (87-70).
Dans le même temps, Vichy-Clermont et Nantes ont lâché du lest en s’inclinant à domicile respectivement face à Saint-Chamond (83-92) et Aix-Maurienne (74-78).
Vichy-Clermont et Nantes surpris à domicile
La JAVCM a été punie par un duo Guichard-Skific inarrêtable (22 et 25 points, tous les deux à 7/8 au tir), tandis que l’Hermine a subi la loi du meneur finlandais de l’AMSB Ilari Seppala, auteur de 30 points à 6/10 à 3 points ainsi que 7 passes décisives. En l’absence de Jaraun Burrows, le meilleur scoreur habituel des Savoyards, Ilari Seppala a pris le relais en scorant notamment 6 points dans le money-time pour faire basculer la rencontre en faveur d’Aix-Maurienne.
Lille et Nancy ont repris des couleurs en l’emportant respectivement à Saint-Quentin (77-92) et face à Poitiers (66-55). Gries-Oberhoffen est pour sa part sorti vainqueur d’un duel acharné face à Evreux, 93-90. Suite et fin de la 6e journée ce samedi soir avec Quimper – Rouen et Souffelweyersheim – Antibes. En cas de victoire, le BC Souffel rejoindrait alors Blois et Denain en tête de la Pro B.
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !