Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

L’ADA Blois garde son invincibilité au profit d’Aix-Maurienne

Pro B - En clôture de la 3e journée, dans un duel d'équipes encore invaincues jusqu'à lors, c'est l'ADA Blois qui en ressort victorieuse contre Aix-Maurienne (97-82).
L’ADA Blois garde son invincibilité au profit d’Aix-Maurienne

La passe de trois pour Jacques Alingué et l’ADA Blois.

Crédit photo : Tuan Nguyen

La 3e journée de Pro B allait forcément ne laisser que quatre équipes encore invaincues. Après Roanne, l’Élan Béarnais et Boulazac, c’est Blois qui vient compléter le quatuor de tête à trois victoires et 0 défaites, après avoir triomphé d’Aix-Maurienne (97-82) ce samedi 28 septembre.

Après avoir triomphé de Denain et Vichy en Pro B, puis s’être qualifié en 1/32e de finale de la Coupe de France contre Vitré, l’ADA Blois est donc parvenue à enchaîner contre Aix-Maurienne. C’est dans le 2e quart-temps notamment que les Blésois ont construit le succès, infligeant un 34-16 sur cette période, pour compter déjà 20 points d’avance à la pause (55-35). Malgré une petite réaction des Savoyards au retour des vestiaires, l’équipe de David Morabito était intouchable avec une adresse extérieure exceptionnelle au Jeu de Paume (12/19 à 3-points). Jacques Alingué (17 points et 6 rebonds) et Timothé Vergiat (20 points dont 4/5 à 3-points) ont été les leaders blésois de la soirée.

L’ADA Blois va pouvoir conserver son invincibilité pendant une bonne semaine, en attendant la réception de Nantes vendredi 4 octobre. De son côté, Aix-Maurienne enchaînera plus rapidement, dès ce mardi 1er octobre contre Fos-sur-Mer.

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
bbd24
Il est bizarre le titre au profit d'Aix, je vois pas bien où est le profit ? Aux dépens d'Aix plutôt, non ?
Répondre
(0) J'aime
mickey42
Oui effectivement !
Répondre
(0) J'aime