Bodian Massa : « Il faut être honnête : c’est brouillon »

Crédit photo : FIBA

En marge du déplacement à Gravelines avec la SIG Strasbourg, Bodian Massa s’est exprimé sur le début de saison de son équipe.

Ambitieuse mais scotchée en bas de tableau (1 victoire et 4 défaites), la SIG Strasbourg n’arrive pas en championnat mais se montre plus efficace en BCL (2 victoires en 2 matches). Face à Limoges samedi dernier, les hommes de Lassi Tuovi ont produit une première mi-temps galvaudée qui leur a couté très cher. Malgré un bon troisième quart-temps, ils se sont fait rattraper par leur inconstance. Les Alsaciens doivent réagir et vite en cette fin octobre. Sur le site officiel du club, le nouveau pivot Bodian Massa s’est exprimé sur le jeu produit par son équipe en ce début de saison :

« Dans le contenu c’est à peu près toujours pareil, il faut être honnête : c’est brouillon. Il faut éclaircir tout ça et gommer toutes les erreurs qu’on fait. Je ne pense pas que les adversaires qu’on a joués jusque maintenant étaient meilleurs que nous. Je dirais surtout que nous, nous avons tendance à les mettre dans de bonnes dispositions. Même face à Nancy, on gagne, mais on n’arrive pas à creuser l’écart. Il faut qu’on ait plus confiance en nous pour assoir notre domination ».

Dans une semaine sans rencontre européenne, la SIG Strasbourg a eu le temps de travailler en marge d’un match important face Gravelines-Dunkerque ce samedi (20h00).

« On joue chaque match pour les gagner, mais celui-là c’est peut-être encore plus important ! On n’a pas gagné à l’extérieur depuis le début de la saison. Et, en plus de ça, il faut qu’on relève la tête après la déconvenue face à Limoges. On n’aura aucune excuse. On ne pourra pas dire qu’on n’a pas préparé ce match. On doit gagner ! »

Dans la panade en championnat, les Strasbourgeois ont eu une semaine pour élever leur niveau de jeu et corriger les lacunes qui plombent leur début de saison. À voir si les efforts seront payants.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires