Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Boris Diaw et Biscarosse en finale de la Coupe des Landes !

En s'offrant le scalp de l'Élan Tursan en demi-finale (99-77), Boris Diaw (11 points) et Biscarosse ont validé leur billet pour la finale de la Coupe des Landes, où ils affronteront l'ESMS, pensionnaire de Nationale 2.
Boris Diaw et Biscarosse en finale de la Coupe des Landes !

Biscarosse retrouvera l’ESMS en finale de la Coupe des Landes

Crédit photo : HD / Radio Fréquence Grands Lacs

Le projet Bisca 2024 n’est pas le plus populaire dans les Landes mais continue à prendre de plus en plus d’ampleur. Démarré l’été dernier autour d’une bouteille issue de la cave de Boris Diaw, il a porté les vétérans du BOB jusqu’en finale de la Coupe des Landes.

Les arènes de Gamarde-les-Bains avaient fait le plein pour cette demi-finale (photo : Radio FGL)

Après avoir éliminé Saint-Médard (104-40), Haut-Mauco (103-68), le Real Chalossais (103-82) et Coteaux du Luy (92-79), l’équipe menée par l’ancien capitaine des Bleus a cette fois sorti l’Élan Tursan de la course (99-77). Une demi-finale jouée sous les yeux de Ronny Turiaf et 2 000 spectateurs, dans les arènes de Gamarde-les-Bains

49 points d’avance en finale

Parti avec 35 points d’avance, en raison du différentiel de niveau (D3, contre R1), le Biscarosse Olympique s’est pourtant fait une nouvelle frayeur. À la mi-temps, l’Élan Tursan avait déjà rattrapé une grande partie de son retard (59-39). Mais Bisca avait réussi à limiter la casse grâce à un Boris Diaw beaucoup plus agressif que lors des matchs précédents (11 points). Avec trois tirs primés en seconde mi-temps, Nicolas Gayon (15 points) a ensuite pris le relais pour maintenir l’écart.

Finalement victorieux 99-77, Biscarosse se qualifie pour la finale où l’attend un énorme morceau. Ce sera l’ESMS (club regroupant Montgaillard, Montsoué et Sarraziet), quart-de-finaliste de Nationale 2, une équipe menée par Rémi Lesca (ex-coéquipier de Boris Diaw aux Metropolitans 92 en 2017/18) et Romain Hillotte. Le match se déroulera le samedi 1er juin dans les arènes ouvertes du Plumaçon (8 000 places), à Mont-de-Marsan, ou… le samedi 8 juin selon la météo. Les joueurs de Paco Laulhé partiront avec 49 points d’avance !

Un derby de la Chalosse en finale chez les filles

La finale féminine mettra aux prises deux équipes issues de la Chalosse, région située au sud des Landes. En battant respectivement Coteaux du Luy (74-58) et la réserve de Basket Landes (59-55), l’Élan Chalossais (NF3) et l’Avenir Basket Chalosse (NF2) ont composté leur billet pour le match suprême. L’Élan partira avec sept points d’avance.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
yo1935
ca fait deux matches que Diaw et son equipe auraient perdu s'ils n'avaient pas ces points d'avance. Avec un tel effectif sur le papier, c'est honteux ce qu'ils produisent. Ridicule.
Répondre
(3) J'aime
mangeurdeballon
mooh, faut pas regarder que le cv, des mecs de +40 ans et qui n'avaient pas fait de compet depuis plusieurs années, c'est pas ridicule non.
Répondre
(1) J'aime
yo1935
justement c est ridicule de récompenser des mecs qui ne jouent plus au basket. Et si on admire le cote exhibition, rien ne les empeche de creer un Variete club de France du basket. Diaw, Beesley, c'est l'endogamie du basket francais qui est célébrée.
(1) J'aime
raoulfonfrin- Modifié
Les dés sont à peine pipés... Donnez lui sa coupe en bois et qu'il nous foute la paix.
Répondre
(4) J'aime
bearnais64
une honte, l'équipe de lesca devrait pas jouer le match. Eux il font au moins le championnat avec la même équipe contrairement à biscarosse. Si il était sport biscarosse devrait partir avec le compteur à zéro, mais ils ont pas assez de corones pour cela
Répondre
(3) J'aime
zonepress
Vous vous énervez pareil quand tonton gégé il gruge à la pétanque ? Sérieusement cette histoire est totalement absurde sur le principe, mais dans le fond on s'en cogne pas mal non (comme de tonton gégé qui gruge à la pétanque) ?
Répondre
(3) J'aime
samuel92
Totalement, perso ca me fait même sourire. Ça permet aux grincheux (d'autres mots sont possibles) de s'exprimer pour finir la semaine en beauté. :-)
Répondre
(4) J'aime
macroy
Des anciens pros qui vont commencer un match avec 50 pts d'avance contre des amateurs. Une honte. Vivement que cette mascarade sponsorisée par Nesquik se termine..
Répondre
(2) J'aime
mangeurdeballon
ESMS N2 amateurs ? c'est pas du pro mais pas de l'amateur non plus, certains ne font que ça :)
Répondre
(1) J'aime
grotext
Franchement, à part Diaw et Darnauzan (niveau Pro B), le CV des autres "stars" n'est pas ronflant non plus. Faut arrêter de faire croire qu'il s'agit d'ancien All-Star NBA. Et heureusement qu'ils ne jouent pas toute l'année, sinon ils seraient en meilleurs conditions physique :D Perso je trouve ça sympa qu'ils se payent un dernier tour de piste, cela ne va durer que cette année, mais vu l'engouement, cela me semble plutôt positif (sauf pour les éternels râleurs). il s'agit juste de mettre un ballon dans un panier.
Répondre
(0) J'aime
jfr9
La règle des 7 pts par division devrait être plafonnée mais l'intéret est de donner une chance à tous. Après c'est un groupe de copain qui veulent réaliser un truc on ne peut pas leur enlever. C'est le jeu et ils jouent avec les règles. C'est quand meme une belle opération pour promouvoir le basket et surtout de jouer contre une légende du basket Francais
Répondre
(1) J'aime
yo1935
quand tu es compétiteur, tu ne veux pas te contenter de jouer mais tu veux aussi gagner. Ils ne sont pas sur le terrain que pour lecher les bottes de Boris et ses potes.
Répondre
(0) J'aime
flavor_flav
allez Boris! plus qu'un match et tu pourras faire une grosse fête avec tes potes! une belle aventure qui comme d'hab trouve toujours des aigris sur sa route...
Répondre
(3) J'aime
rogersartet
Ce qui est choquant pour moi également c'est que ces joueurs ne participent pas au championnat D3 dans son ensemble . Pour des sportifs et coach de haut niveau l'étique sportive n'est pas au RDV .
Répondre
(2) J'aime
cambouis
Pourquoi on nous parle de cela?
Répondre
(1) J'aime